Toujours en stand-by... au sens figuré du terme bien sûr !!!! :-)

Publié le par Dana

Vendredi 27 mars 2020

Ici, à Vientiane, les hôtels ferment les uns après les autres :-((

Il me reste quelques photos à publier mais en ce dimanche matin tôt, la touche "allumage" de mon ordino d'occasion ne fonctionne plus :-( Heureusement, il me reste ma tablette et mon tél :-) L'objectif du jour donc : trouver un petit réparateur encore ouvert en ces temps difficiles !!!

Vendredi 27 mars 2020

Après notre petit-déjeuner tout à fait correct pour le prix de la nuitée (8 €/pers), je monte prendre quelques clichés de la piscine : elle est très fréquentée en ces temps agités (l'hôtel est complet !) et l'eau un peu trop trouble à mon goût ! Je ne m'y tremperai donc pas car peu envie de cumuler les problèmes !!! Ce matin, nous nous rendons au Centre Médical Français, car Dany va être en rupture de stock d'un médicament si notre séjour se prolonge un peu trop !!! Quand nous arrivons sur place, surprise : le lieu est à l'abandon !!! Toutefois en poussant un peu plus loin, après le virage, nous apercevons une enseigne française : ouf :-)) Mais la démarche est infructueuse puisque le médicament n'y est pas disponible ! Nous passons par l'ambassade de France au retour, histoire de grappiller quelques infos (les rues sont singulièrement désertes !) : nous sommes surprises d'avoir une interlocutrice qui ne parle pas français mais anglais !!! Heureusement un membre du personnel lao qui parle français apparaît pour nous dire qu'il n'y a rien de nouveau !!! Je lui demande à tout hasard si l'ambassade envisage de réquisitionner des hôtels pour loger les français dont les hôtels fermeraient... il ne sait pas ! Riches de toutes ces infos, nous rentrons au bercail en passant une fois de plus devant le stupa That Dam et la marchande de saucisses où je m'arrête... Il est encore un peu tôt et elles ne sont pas assez cuites : nous nous asseyons sous un ventilateur et attendons :-) Ces délicieuses saucisses légèrement épicées qui viendraient de Luang Prabang accompagneront mes apéritifs du soir (mes compagnes d'infortune n'en sont pas du tout friandes !!!) :-)) Avant de rentrer, et puisque c'est bientôt l'heure de déjeuner, j'achète au passage un sandwich avocat-fromage dans une petite guérite proche de l'hôtel... un régal à renouveler :-)) Après-midi de détente (notre chambre a été faite en notre absence, serviettes changées, nouvelles bouteilles d'eau !), papotages au bord de la piscine... le calme avant la tempête ?!!! Nous dînons sur place mais avons repéré un restaurant indien proche qui a très bonne réputation... :-)

Note : Le Green Box Capsule Hotel où nous avons déjeuné dernièrement a fermé sa porte... à quand le nôtre ?!!! :-((

- Nous portons un masque dès que nous passons devant la réception et sortons de l'hôtel, ce que ne font pas nombre de voyageurs ici (surtout les jeunes !), les masques sont pourtant encore disponibles à Vientiane :-((

Toujours en stand-by... au sens figuré du terme bien sûr !!!! :-)
Toujours en stand-by... au sens figuré du terme bien sûr !!!! :-)
Toujours en stand-by... au sens figuré du terme bien sûr !!!! :-)
Toujours en stand-by... au sens figuré du terme bien sûr !!!! :-)
Toujours en stand-by... au sens figuré du terme bien sûr !!!! :-)
Toujours en stand-by... au sens figuré du terme bien sûr !!!! :-)
Toujours en stand-by... au sens figuré du terme bien sûr !!!! :-)
Toujours en stand-by... au sens figuré du terme bien sûr !!!! :-)
Toujours en stand-by... au sens figuré du terme bien sûr !!!! :-)
Toujours en stand-by... au sens figuré du terme bien sûr !!!! :-)
Toujours en stand-by... au sens figuré du terme bien sûr !!!! :-)
Toujours en stand-by... au sens figuré du terme bien sûr !!!! :-)
Toujours en stand-by... au sens figuré du terme bien sûr !!!! :-)
Toujours en stand-by... au sens figuré du terme bien sûr !!!! :-)

Publié dans Laos 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article