Dernières heures à Georgetown, bien employées là aussi :-))
/image%2F1824468%2F20230223%2Fob_48bc93_380486.jpg)
Jeudi 23 février 2023
Gene joue les prolongations nocturnes jusqu'à 9 h : j'en profite pour mettre mon blog à jour... Elle a mal dormi et est barbouillée : " J'ai mangé trop de Vache qui Rit hier soir !"... no comment :-) J'ai enfin trouvé un nouveau VPN gratuit qui me laisse plus de temps pour publier mes photos (Planet VPN) :-)) 11 h : Ce matin, j'ai deux préoccupations : réserver mon dîner au Richard Rivalee (puisque Gene n'est pas intéressée !) et aller me renseigner sur les horaires de bateau... trop dure, la vie de retraitée globe-trotter :-)) J'apprends au terminal des ferrys que la traversée est gratuite (c'est toujours 1,20 Rm d'économisés !!!) et qu'il vaut mieux prendre le bateau de 8 h plutôt que celui de 8 h 30 pour le bus de 9 h 30 à destination de Kuala Perlis...c'est noté ! Il y a pas mal de graffitis dans les alentours, dont le magnifique Chicken :-)) Comme par hasard, j'atterris au Restaurant Deen de Little India, où je déjeune et bois un... puis deux massala tea, puisque c'est la dernière fois : il est si bon :-)) Il fait très chaud, et même si je supporte plutôt bien les fortes températures, une halte chez un glacier est la bienvenue :-) Durian Baby est spécialisé dans le fruit du même nom, deux glaces pour le prix d'une actuellement : durian et jacquier... je suis au paradis, où il fait délicieusement bon et où le wifi fonctionne très bien :-)) Un peu plus loin, un vendeur de durian expose ses fruits à l'arrière de sa voiture... j'espère que sa famille en apprécie l'odeur !!! :-)) Retour à l'hôtel à 16 h... Il est temps de songer à refaire la valise :-) J'ai réservé pour une seule personne à 19 h 30 mais Gene, qui a changé d'avis, m'accompagne !!! Nous nous arrêtons à l'accueil afin de réserver un taxi pour demain matin, mais le garçon de l'accueil n'est pas très dégourdi : il nous conseille de le faire demain matin à 7 h... Le restaurant est très proche et nous y sommes plus tôt que prévu ! Je choisis le poisson sucré-salé, accompagné de thé, Gene découvre avec surprise son riz bleu (nazi ketabu, plat traditionnel malais : cf note !)... :-) Vers la fin de notre dîner, un homme apparaît et salue certains clients : j'ai un peu surfé sur internet et reconnaîs Richard Rivalee, designer reconverti chef cuisinier (cf note) :-) Une serveuse bien sympa attire son attention sur les deux françaises et il vient échanger quelques mots... Nous le retrouvons à l'extérieur : quelques chambres et suite sont situées à l'étage et un autre restaurant est en construction juste en face :-) Cet homme charmant nous dit privilégier une cuisine traditionnelle apprise auprès des femmes de sa famille... En tout cas, Gene, qui boudait la cuisine chinoise (?!!!), s'est régalée !!!
Notes :
- "Nasi kerabu, plat de riz malais populaire, la couleur bleue du riz résultant des pétales de fleurs de papillon-pois." (Extrait :
https://fr.123rf.com/photo_85129341_nasi-kerabu-plat-de-riz-malais-populaire-couleur-bleue-du-riz-r%C3%A9sultant-des-p%C3%A9tales-de-fleurs-de-papillo.html)
- Richard Rivalee :
https://www.google.com/amp/s/www.malaymail.com/amp/news/malaysia/2016/04/10/10-things-about-richard-rivalee-fashion-designer-and-now-chef/1097039