Après 6 mois sac au dos en Amérique du Sud (blog : "Dan en Amérique du Sud" !!!), je repars pour de nouvelles aventures, en Malaisie tout d'abord...
Une croisière en bateau... qui tombe à l'eau !!! :-))
Publié le
par Dana
Notre bateau de croisière au coucher de soleil part sans nous !!! :-))
Lundi 10 mars 2025
Je ne bouge pas de la journée, dont je passe une bonne partie au bord de la rivière sur l'un de ces beaux fauteuils de style colonial, plutôt confortables :-) 12 h 00 : Je sympathise avec un jeune couple français qui est venu visiter Sa Sa Lao et y dormira demain soir... Évidemment, nous parlons voyages, blogs, et je communique le lien du mien... Quand je les retrouve plus tard au restaurant de la guest house, la jeune femme me dit avoir pris connaissance du message que m'avait envoyé mon équipier un an après (?) notre voyage de 6 mois en Amérique du Sud il y a 10 ans, dont j'avais dû me séparer au bout de trois mois, ayant alors suffisamment maîtrisé l'espagnol, langue que je ne parlais pas du tout à notre arrivée, pour continuer seule le voyage... un équipier particulièrement indélicat, ce que confirmait ses propos fielleux !!! :-) J'ai mis ce message en tête de mon blog pour que chaque lecteur puisse apprécier (cf note) !!! :-)) Luc, Francis et moi devons faire la croisière de deux heures organisée au coucher du soleil par Denis sur son gros bateau qui part chaque soir à 17 h 00 du centre ville (j'ai eu droit à un ticket gratuit à mon arrivée à Sa Sa Lao, 295 kip soit 13 € quand même ... sympa !) :-) Mais les gars tardent à venir me chercher ("bof, le bateau ne part jamais à l'heure... on est au Laos !!!") et quand nous arrivons sur la rive, nous voyons le bateau s'éloigner lentement... raté de quelques minutes !!! Pas grave, comme dans la chanson enfantine "L'empereur, sa femme et le petit prince... ", nous reviendrons demain :-)) 17 h 15 : Puisqu'il est trop tôt pour dîner, nous nous installons au PomPom Café, au bord du Mékong, pour y boire une bière : il offre une belle vue dégagée sur le trafic fluvial et c'est ainsi que nous voyons passer notre bateau :-)) Francis propose une balade pour les prochains jours (je leur rappelle que je pars vendredi... mais reviendrai dans une semaine !) : le Green Jungle Park, situé à 30 km de l'autre côté du Mékong (cf note)... pourquoi pas à scooter, mais Luc préfère y aller en voiture... ça m'va :-)) 18 h 00 : Nous dînons un peu plus loin au Tropical Mékong, que Luc connaît... Si le lieu est sympa, mon plat de fruits de mer (100 000 kip + 30 00 de riz, soit 5,50 € au total) ne me laissera pas grand souvenir ! De plus, je n'ai pas du tout apprécié la musique diffusée très fort : j'ai dû demander à un serveur de la baisser puis aller à la réception pour renouveler ma demande... ah mais :-) Après-demain, nous dînerons chez La Mama, une table d'hôte tenue par une connaissance de Luc (cf menu !)... le rêve lao continue :-))
"Message reçu de mon équipier le 15 décembre 2015, soit un an après le début de notre voyage (dans le texte !) :
"Salut Danielle. Toi et moi nous étions trompés. Nous n'avions rien à faire ensemble. Je suis à nouveau en Equateur. Accompagné par Sophie rencontrée au Népal en octobre dernier. Elle est jeune, belle, sportive. Ton antinomie donc. Physiquement elle "envoie du lourd". A ta manière tu en envoyais aussi. A ce propos j'espère que ton IMC n'est pas à la hausse. Sans rancune."
" Je m'interroge encore sur ce message, qui a au moins eu le mérite de faire rire toutes les personnes qui en ont pris connaissance :-))
... message auquel je n'ai pas jugé utile de donner suite !!!
"A trente-deux kilomètres à l'ouest de la ville, ce coin de paradis naturel récupéré d'une décharge utilise la forêt et une cascade époustouflante comme toile de fond pour un spectaculaire parcours de tyroliennes (900 m), des ponts de singe et des parcours de cordes. On y trouve également un café, des jardins fleuris et des piscines naturelles, un marché de produits biologiques et une zone d'observation des éléphants où les anciens géants du bûcheronnage peuvent socialiser. Pour atteindre le parc, vous prenez le bateau confortable derrière le Palais Royal à Luang Prabang ; vous descendrez la rivière pendant 30 minutes, puis vous serez transporté par taxi le reste du trajet."
- Je suis restée en contact avec Sven, adorable belge de Bruxelles dont j'ai fait la connaissance en décembre 2016 lors d'une sortie nature organisée par notre guesthouse dans le parc national de Khao Yai situé à 200 km au nord-est de Bangkok : il prend régulièrement de mes nouvelles, comme aujourd'hui.. je l'adore (cf photo et vidéos) :-))