Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)

Publié le par Dana

Les beaux lacs couleur émeraude de Dieng :-)
Les beaux lacs couleur émeraude de Dieng :-)

Dimanche 28 août 2016

Excellente nuit ! 7 h : Quand je sors sur le palier, je m'aperçois que mes jeunes voisins sont déjà partis, leur lit refait... quelle discrétion ! S'ils ont fait du bruit après 22 h... je dormais :-)) Je profite du balcon en buvant un bon thé bien chaud, puis un suivant ! En fait ce balcon fait le tour de la maison et je peux jeter un oeil vers le sud où l'on aperçoit un volcan fumer dans le lointain ! Il fait un temps magnifique, il me faut donc me faire violence : je pars à 8 h, direction les lacs couleur émeraude, à la sortie sud du village, pour profiter de la lumière de ce début de matinée...Je repère sur la route un homestay nommé Tristan... clin d'oeil à mon fils qui, au passage, ne semble absolument pas s'inquiéter du devenir de sa pôvre mère !!! Une famille m'invite à grimper avec elle jusqu'au point de vue sur les lacs (10 000 Rp) : effectivement le panorama est magnifique malgré les nuages qui déjà s'amoncellent ! Il y a de plus en plus de monde, je renonce à faire le tour des lacs et, après un bon teh susu, je me dirige vers le théâtre de Dieng. C'est une construction qui ne vaut pas qu'on s'y attarde, mais il y a des tyroliennes qui ont beaucoup de succès :-) Je continue à monter le chemin à travers des cultures maraîchères... bien qu'on soit dimanche, les paysans plantent, arrachent..., tandis que les jeunes enfants s'amusent comme ils peuvent ! Des jeunes femmes haut perchées sur des terrasses plantées de pommes de terre m'invitent à venir les retrouver, mais plus j'avance en passant d'une terrasse à l'autre, m'aidant des mains, plus elles montent... je préfère faire demi-tour, n'ayant pas (plus ?) leur agilité ! Il est bientôt 13 h et je n'ai toujours pas mangé... j'ai faiiim !!! A l'entrée du village, après un coup d'oeil à la mosquée des Mille et Une Nuits, je bavarde quelques instants assise au bord du trottoir avec des jeunes qui font partie d'une sorte de rallye. Ils m'offrent des Snake Skin, ces fruits dont l'enveloppe ressemble à s'y méprendre à une peau de serpent... hum, délicieux, et puis ça calme la faim :-) Avant de rentrer, je déjeune d'un bol de nouilles et viande excellent dans un petit warung... quelques minutes après mon arrivée, il se met à pleuvoir, l'orage gronde au loin : je l'ai échappé belle !!! L'après-midi est consacré aux photos (pas de connexion !)... Je suis seule à l'étage, ai la cuisine à disposition : les thés se succèdent :-)) Dès que la pluie cesse, je sors me promener et pousse jusqu'à la sortie nord du village... Le soir tombe, la lumière baisse pour les photos ! Au retour, je me poste au croisement où passent les bemo pour Wonosobo, et essaie de me renseigner pour demain matin : les premiers véhicules passent à partir de 6 h ! Je demande à une femme parlant anglais d'appeler la compagnie Rama Sakti pour me réserver une place pour Yogyakarta, mais les bureaux ne répondent pas... est-ce parce que c'est dimanche ?!!! Pas grave : il reste l'option bus publics ! En rentrant, je constate que la chambre d'à côté est de nouveau occupée !!! Un couple avec un jeune enfant, installé devant la télé... que pourtant je ne suis pas arrivée à faire fonctionner :-)) Mais eux aussi sont très discrets et la soire s'écoule tranquillement !

Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)
Après-midi bucolique à Dieng Plateau :-)

Publié dans Indonésie 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
les tongs me plaisent bien !
Répondre
D
Eh coucou, Jeanette :-) Je suis de retour à Yogya et vautrée sur mon lit en train de publier mes photos... Ce premier séjour en solitaire s'est fort bien passé ! Demain matin, train pour Jakarta et recherche d'un toit pour la nuit prochaine ! ... et toi, où en es-tu ? Grosses bises de Dan
J
Salut la Belle<br /> Maintenant que je suis "abonnée" avec les alertes je n'en loupe pas une miette ! <br /> Bizzz
Répondre