Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)

Publié le par Dana

Coucher de soleil sur Pantai Cenang... au revoir, Langkawi :-))

 

Dimanche 21 avril 2024 

 

11 h 00 : La météo ayant prévu de la pluie entre 9 et 11 h 00, je prends tout mon temps avant de me rendre à la plage... La mer est un peu agitée aujourd'hui et le vent souffle mais, heureusement, cela devrait se calmer rapidement :-) J'ai enfin trouvé un livre digne d'intérêt à me mettre sous les yeux : le bouquiniste chez qui je l'ai acheté 10 RM (au lieu de 16, sans même marchander !) n'a qu'une étagère d'un mètre consacrée à la littérature française... et elle est bien peu garnie :-( Pas de dim sum aujourd'hui, la boutique est fermée, mais je trouve un self service bien garni un peu plus loin :-)) Quand j'arrive à Pantai Tengah, je constate que la plage est vide... ça m'va :-)) 18 h 30 : Je suis à mon poste habituel pour regarder le soleil se coucher, embrasant le ciel... Dire que c'est bientôt fini, tout ça... soupir !!! :-))

 

Lundi 22 avril 2024

 

10 h 30 : Top départ pour Pantai Tengah... Il fait déjà très chaud... pfff (cf note : l'île de Langkawi est proche de la frontière Malaisie-Thaïlande, où de grosses chaleurs sévissent actuellement !!!) :-) Je m'arrête au petit restaurant chinois qui par chance est ouvert aujourd'hui :-) Personne sur la plage quand j'arrive... cool :-)) Mais bientôt des russophones s'installent près de moi, une famille, apparemment : il faut dire que l'ombre est bien rare sur la plage et que celle des filaos est très appréciée :-) Alors que j'écoute tranquillement un livre audio, allongée sur mon paréo, je sens une brindille tomber de l'arbre sur ma jambe droite, que je secoue... mais elle se déplace sur la gauche, bizarre !!! Je vérifie : damned, un fin serpent vert et jaune a pris mon corps pour une autoroute et file sur le sable... gloup !!! Je me lève et le suis, tout comme les russophones : il va vers les vagues, qui le rejettent... il n'est pas bon nageur :-) 14 h 00 : De gros nuages noirs menacent... je lève le camp ! Quand j'arrive à Tokman Inn, mon logeur est en train de discuter avec un breton qui a ouvert un restaurant français dans le quartier de Bangsal à Kuala Lumpur, pas très loin de Little India : ouais, il ne m'y verra pas, je ne suis pas à ce point nostalgique de notre cuisine... et puis je rentre très bientôt :-) Alors que je pars assister au traditionnel coucher de soleil, je croise le barbier devant son échoppe : il risque quelques mots, parlant français car algérien... et m'invite à boire un verre plus tard ! Celui-ci ne serait pas d'alcool car il est musulman (je l'ai vu se rendre à la petite mosquée proche !), je pars après-demain et enfin de près il a les dents jaunes : je décline l'invitation... encore une romance tuée dans l'œuf !!! :-)) Après le coucher du soleil et aller-retour dans les vaguelettes, je me rends au Royale Thaï pour y déguster un dernier Green curry arrosé d'un milk shake à la mangue particulièrement goûteux lui aussi :-)) Avant de rentrer, je m'arrête au restaurant situé en face du tailleur pour commander un roti canai qui fera mon petit-déjeuner de demain : pour mieux patienter, on m'offre de la mangue verte avec de la sauce... quel délice :-)) 21 h 00 : Au lit, après une journée bien agréable... enfin, ça dépend pour qui :-)) 

 

Mardi 23 avril 2024

 

09 h 00 : Avant dernier petit-déjeuner sur la terrasse : je savoure chaque instant, même s'il fait déjà 30° !!! J'aime la vue sur la verdure, les chants d'oiseaux, le calme... :-)) 10 h 30 : Il est temps de monter sur mon vélo pour la dernière fois afin d'aller voir les avions de près, même s'il tombe quelques gouttes :-) Dans les rizières proches, beaucoup de buffles, au moins une centaine : méfiance, car ils paissent près de la route, dont ils ne sont séparés que par un petit talus facilement franchissable !!! Je prends une ou deux photos... et file vite :-)) J'arrive à temps pour voir un avion passer au-dessus de ma tête à l'atterrissage et patiente pour en voir deux autres décoller : les avions... coché :-)) Quand je retraverse les rizières, les buffles ont disparu... bizarre ! Je pars déjeuner en début d'après-midi après une douche rapide et néanmoins rafraîchissante car même à vélo, malgré le vent apparent, il fait bien chaud (cf note) !!! Je ne sais pas encore où m'arrêter quand mon regard se pose sur une pancarte "Laksa + Coca Cola : 9 RM"... j'adore, vendu :-)) La soupe est délicieuse (ah, ce petit goût de pâte d'anchois !) et le Coca désaltérant :-) Je vais ensuite faire quelques menus achats, boire un thé massala au Royale India en me régalant de chansons Bollywood et, au retour, puisque c'est le dernier jour, prendre un milk shake à la mangue, excellent, au Royale Thaï... Re-douche à l'arrivée et farniente sur la terrasse avant d'en être chassée par le soleil qui amorce sa descente sur l'horizon... :-) 18 h 00 : Il est temps d'aller, pour la dernière fois de l'année a priori, admirer le coucher du soleil sur la mer... Il est quasiment toujours spectaculaire !!! Pour mon dernier dîner, je retourne au Pai Kin CFood pour m'attabler devant son Tomyam aux fruits de mer, un régal :-)) Ici aussi je suis accueillie avec de grands sourires car je suis une bonne cliente :-)) Je rentre tranquillement à pied, goûtant la tiédeur du soir après une journée encore torride (il fait toujours plus chaud en Thaïlande : cf note !)... :-) 


Notes :

 

- "L’Asie du Sud-Est touchée par une vague de chaleur extrême
En Thaïlande, en Birmanie, au Cambodge, au Vietnam et aux Philippines, les températures approchent 40 °C voire 45° !"
(Extrait : https://www.lemonde.fr/climat/article/2024/04/23/l-asie-du-sud-est-touchee-par-une-vague-de-chaleur-extreme_6229368_1652612.html

 

- ... et pendant ce temps, en France : "Une employée renvoyée à cause de retards récurrents, un homme qui tente de se suicider ou encore une jeune femme qui développe de l’agoraphobie après un malaise dans un wagon noir de monde. Ces quelques exemples sont, certes des exceptions, mais révèlent toutefois une situation qui touche près de 230 000 usagers quotidiens des trains express régionaux, les TER, en Auvergne-Rhône-Alpes. Une situation qui exaspère certains usagers, à tel point que collectifs et associations de voyageurs se multiplient pour faire entendre leur colère."
(Extrait : https://www.lyoncapitale.fr/actualite/retards-suppressions-rames-bondees-quest-ce-qui-cloche-avec-les-ter-en-auvergne-rhone-alpes)

Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Dernières journées sur l'île de Langkawi :-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article