Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))

Publié le par Dana

Vendredi 13 janvier 2017 (gloup !)Un petit régal :-))

Nuit en pointillé, comme avant chaque départ ! J'ai RV à 7 h 20 au Mékong Hotel, peu éloigné, où un tuk tuk vient me chercher pour me conduire au lieu d'où part un bus pour Phnom Penh à 8 h (15 $ jusqu'à Kampot).... Une halte sur la route me permet de découvrir un étal de mygales frites et de goûter enfin cette grosse araignée si réputée (2 pour 1 $ tout de même !) : c'est croustillant, très consistant... et délicieux, expérience à renouveler :-)) L'écran TV du bus projette des clips très très kitsch, puis un film qui l'est tout autant... ça occupe l'oeil ! Je fais la connaissance de Francine et de son mari, originaires du Massachussetts : âgée de 68 ans, elle est professeur de philosophie toujours en activité, et va bientôt au Laos (ma prochaine destination) pour un mois tandis que son mari rentrera enseigner aux Etats Unis. Elle semble apprécier ma compagnie et me donne son adresse mail car elle séjournera 2 semaines à Ventiane et souhaiterait pouvoir m'y retrouver... no problem, d'autant plus qu'elle parle assez bien français :-) Nous arrivons à Phnom Penh à 11 h 15, ce qui me laisse largement le temps de déjeuner, le minibus pour Kampot ne partant qu'à 12 h 30 :-) Je fais le tour des environs pour boire un thé au lait mais sans succès, car je n'arrive pas à me faire comprendre (même par signes !), personne ne parlant anglais (il est vrai que le thé au lait se sert peu au Cambodge !) !!! Je me rabats sur l'échoppe d'une station service qui fait face au petit terminal, où je déguste avec plaisir un cappuccino puis des nouilles instantanées. Je retrouve dans le van Francine et son mari qui vont eux aussi à Kampot et séjourneront au Rikitikitavi, ce qui me donnera l'occasion, en leur rendant visite, de mettre un pied dans cet établissement qui m'est inaccessible vu mon budget (40 $ la nuitée !) :-) Nous arrivons vers 16 h 30 et je fais appel aux services d'une moto-taxi pour rejoindre Ela Guest House, distante de 5 km (dixit Maps.me !). Le chauffeur demande 2 $... tatata, pas question : 1 $ !!! Nous partons... mais il ne semble pas connaître l'établissement, l'appelle au tél et s'exclame en apprenant la distance : nous transigeons à 1,50 $ :-) Il faut traverser un des ponts, continuer sur la grand route puis tourner à gauche, ce qui nous ramène au bord d la rivière : l'endroit répond à mes attentes :-)) Quelques bungalows, en bambou et feuilles de palmier, une véranda bien aménagée qui donne sur l'eau... un p'tit paradis !!! Ma nouvelle demeure a le minimum vital : un matelas au sol, une moustiquaire (rose !), un ventilateur et 2 prises électriques ! La salle de bain attenante est à ciel ouvert... j'adore :-) Je réserve un scooter pour 2 jours et, après avoir assisté au ballet pour le moins sonore des chalutiers qui se dirigent vers la mer proche pour y pêcher de nuit, je file à pied faire le tour des environs avant la tombée de la nuit : les locaux sont toujours aussi souriants, quel contraste avec le Vietnam !!! Au retour, je déguste une Cambodia sur la véranda en regardant un film sur internet et plus tard me régale d'un plat de riz frit avec oeufs... la cuisine semble bonne, tant mieux car il n'y a pas grand chose aux environs !!! J'échange avec Julia via WhatsApp : "Ca nous fait drôle, sans toi !"... adorable :-) J'espère bien que nous nous retrouverons quelque part dans le monde !!!

Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))
Aujourd'hui j'ai mangé ma première friture de mygales... délicieux :-))

Publié dans Cambodge 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article