Après l'Iran en octobre 2017, l'Asie du Sud Est et d'abord Bangkok, où je retrouve Jeanette, ma nouvelle équipière :-)

Publié le par Dana

Lundi 30 octobre 2017

"Un p'tit yaourt du soir, Maguy ?!!!" :-))

Après un vol sans problème (j'obtiens en une minute le tampon m'autorisant à séjourner en Thaïlande durant un mois et récupère, à ma grande surprise, mon bagage la minute d'après !!!), ou presque (le siège qui m'est attribué à Kuala Lumpur, où j'ai dû me ré-enregistrer, porte le n°... 0 !!!), et m'être changée dans les toilettes pour une tenue plus légère (oust, le foulard !), je prends le bus A1 (30 Baht) qui me mène à Mo Chit, sur la ligne du BTS (métro aérien), où je prends la ligne verte jusqu'à la station Phra Khanong (44 B, soit un trajet qui me revient à 2 € au total !), d'où je peux rejoindre à pied Moumou Hostel, distant de quelques mètres ! La propriétaire me reconnaît et me prend dans ses bras :-)) Elle me dit qu'au lieu de 2 lits (demandés sur Booking) au 5ème étage, nous bénéficions d'un lit king size au 2ème, qui équivaut au 1er étage français :-)) Un jeune garçon porte mon bagage (comme précisé dans un mail qui m'a été adressé avant mon arrivée !) et je retrouve ma Jeanette... endormie !!! Quelques minutes plus tard, elle me raconte son voyage, épique : son premier vol au départ de Paris ayant pris du retard, elle rate le vol pour Bombay, part 2 h plus tard et se retrouve convoquée manu militari par la police à l'aéroport de Bombay pour cause de batterie externe dans son bagage en soute, de sorte qu'elle rate de nouveau son vol pour Bangkok !!!!!! Si bien qu'au lieu de débarquer à 7 h du matin, elle n'arrive à l'hôtel que quelques minutes avant moi !!! 19 h 30 : nous convenons de prendre tout notre temps à partir de maintenant :-)) Juste derrière l'hôtel une placette réunit nombre de restaurants de plein air où nous allons nous régaler, pour ma part d'une soupe de curry et d'une grande bière bien fraîche... re-bonjour la Thaïlande :-))

Notes :

- Je retrouve mes petites habitudes en Asie du Sud Est, comme le yaourt du soir si bien apprécié de Maguy, qui m'a agréablement accompagnée durant 2 mois lors de mon dernier séjour... "Coucou, Maguy !" :-)

- Jeanette, ma nouvelle équipière pour 2 mois, n'est pas une inconnue puisque nous nous connaissons depuis l'an passé :-)

Après l'Iran en octobre 2017, l'Asie du Sud Est et d'abord Bangkok, où je retrouve Jeanette, ma nouvelle équipière :-)
Après l'Iran en octobre 2017, l'Asie du Sud Est et d'abord Bangkok, où je retrouve Jeanette, ma nouvelle équipière :-)
Après l'Iran en octobre 2017, l'Asie du Sud Est et d'abord Bangkok, où je retrouve Jeanette, ma nouvelle équipière :-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou Dan,<br /> quelle veinarde, yaourt aux fruits !!!!!! on n'a pas toujours eu cette chance !<br /> bises<br /> Maguy
Répondre
D
Eh coucou ! Je ne peux pas en déguster un sans penser à toi