Un mercredi dans Bangkok...

Publié le par Dana

Mercredi 1er novembre 2017

Bienvenue à Bangkok :-))

Ce matin, nous nous rendons chez un opticien car Jeanette souhaite se renseigner sur le prix d'une paire de lunettes à foyers (imbattable, paraît-il, dans ce pays !)... Justement dans la rue proche se trouvent plusieurs de ces échoppes... Je la laisse quelques minutes pour aller me régaler un peu plus loin d'un thé au lait, à la couleur si particulière, chez une petite manie que je connais... plaisir du matin :-)) Nous prenons ensuite le métro jusqu'à la station Saphan Taksin et, au bord de la Chao Phraya, achetons une carte nous permettant d'emprunter un tableau-bus durant toute la journée (180 B). Nous descendons au marché aux fleurs, déjeunons plus tard dans la rue avant de mettre le cap sur le Grand Palais que Jeanette veut visiter... mais il est déjà 15 h, trop tard pour y entrer... ce n'est que partie remise :-) Nous nous dirigeons alors vers Chinatown... Pour ce faire, nous réembarquons, goûtant le plaisir d'aller jusqu'au bout de la ligne... et faire demi-tour :-)) Au débarcadère du Wat Arun, nous avons la surprise de pouvoir (re)visiter gratuitement ce beau temple, au pas de course toutefois car déjà les portes se referment !!! Quand nous arrivons dans les parages de Chinatown, il fait nuit, tout est fermé (il est vrai que nous avons quitté l'hôtel très tard !!!) ! Il ne nous reste plus qu'à rejoindre une station de métro : heureusement celle située près de la gare ferroviaire (illuminée dans la nuit !) n'est pas très éloignée :-) Sur le chemin du retour, à la descente de la station Phra Khanong, je ne résiste pas au plaisir d'acheter une poignée de sauterelles grillées à un petit stand de rue... miam :-)) Nous retrouvons pour dîner notre placette habituelle : la cuisine y est toujours aussi délicieuse et un grand choix nous permet de varier les plaisirs :-)) Avant de regagner notre chambre, je fais découvrir à Jeanette le restaurant-bar Cielo, tout proche, situé au 46ème étage : elle découvre alors, du "sky walker" une vue époustouflante sur Bangkok. Le sol transparent au niveau du bar permet de se donner quelques frayeurs quand on se penche sur le vide sidéral de l'immeuble... mieux vaut ne pas souffrir du vertige !!! Jeanette a trouvé l'endroit idéal pour fêter mon anniversaire vendredi soir :-))

Notes :

- Mes 63 (tiens, mon Puy-de-Dôme !) ans seront célébrés dignement puisque Jeanette a apporté dans sa valise une bouteille de champagne, un bocal de foie gras et un St Emilion de 2007... hé, elle est pas belle, la vie ?!!! :-))

- C'est mon 3ème (4ème ?) séjour à Bangkok et je laisse Jeanette (re)découvrir cette ville avec des yeux neufs (elle y est venue il y a de nombreuses années !)...

JOYEUX ANNIVERSAIRE DAN !!!! l'an dernier nous étions dans le delta du Mekong , déjeuné pris juste en face de l'école ........
D
... hé, je n'ai pas écrit que ça !!! Je te disais que c'est effectivement un bon souvenir