Bien arrivée à Kuala Lumpur, en pays de connaissance... :-))

Publié le par Dana

... à l'intérieur de l'aéroport de Bali Denpasar :-)

 

Jeudi 28 mars 2024 

 

Mon vol est prévu à 13 h 10 : l'aéroport étant plus que proche, j'ai tout mon temps pour faire ma valise :-) Je m'installe sur la terrasse pour prendre mon petit-déjeuner mais les moustiques eux aussi veulent prendre le leur... je rentre au frais !!! 09 h 45 : Je commande un Grab car (21 000 IDR + 10 000 pour entrer dans l'enceinte de l'aéroport soit au total 1,80 €)... Bien qu'ayant déjà mon boarding pass (et téléchargé dans les temps requis mon formulaire d'arrivée en Malaisie, le MDAC : cf note), déposer ma valise prend beaucoup de temps : mieux vaut arriver bien en avance :-) 13 h 20 : L'avion décolle... Je suis assise presque au fond, devant moi 4 sièges et seulement 3 sur ma rangée de sorte que je peux (dois) regarder des films en stéréo, façon caméléon, puisque je suis toute seule :-)) Mais aucun n'est sous-titré... bof :-( Heureusement j'en ai enregistré, ainsi que des films radiophoniques et mon vol ne dure que 3 h, sans changement d'heure à l'arrivée :-) Au bout de 10 mn, une hôtesse vient installer un couple près de moi : la femme a la bouche en bec de canard, une russe sans doute, d'après le langage... elles sont accro à l'acide hyaluronique, me suis-je laissée dire :-) Mais bientôt elle se dissimule sous une couverture et les deux s'endorment... cool :-) 15 h 50 : L'avion se pose... Il faut beaucoup marcher avant de monter dans une navette qui amène à l'immigration : là encore, il faut prendre patience car l'attente est longue (mais que j'aime le son mat du tampon sur mon passeport : autorisée à séjourner 90 jours sans visa... dommage, je pars avant !) :-) L'avantage c'est que cette fois c'est ma valise qui m'attend près du tapis roulant :-)) Je descends ensuite prendre un bus pour KL Sentral (15 RM soit 3 €), grande station de métro distante de 56 km... 19 h 25 : Je suis à la station de métro Pasar Seni (juste après KL Sentral), autant dire "à la maison" :-) Mais, devinez quoi, il fait orage sur Kuala Lumpur... comme d'hab' :-)) J'attends donc à la sortie de la station, à seulement 250 m de SCC Hotel situé au 74 de la Jalan Petaling de Chinatown, mon quartier préféré à Kuala Lumpur !!! Quand je finis par trouver l'entrée très discrète de l'hôtel (située entre deux magasins de valises), j'y découvre un couple de québécois soixantenaires quelque peu énervés : la porte est fermée et ils ont beau appeler le n° affiché depuis une demi-heure, c'est en vain !!! La femme vient de se faire voler son téléphone dans le métro, ce qui n'arrange pas leur humeur... "tabernacle !!!" :-( Une jeune française qui loge là nous ouvre enfin la porte et nous pouvons attendre à l'accueil en racontant nos expériences de voyages... Il est près de 20 h 00 quand le gérant arrive : il était parti prier à la mosquée... pas très professionnel, ça !!! Je ressors un peu plus tard pour acheter mon dîner : je retrouve mes marques, fais le tour du quartier (la pluie s'est arrêtée !) et me retrouve devant le restaurant indien Al Baik habituel où je prends un take away pour 13 RM (2,50 €)... Je suis agréablement surprise par le SCC Hotel, que je ne connaissais pas encore (15,40 €/nuitée avec salle de bain commune) : il est récent, très propre, clim' et wifi fonctionnent parfaitement (je n'ai pas encore acheté de carte sim !), et il y a une petite cuisine avec micro-onde :-) Il n'est situé qu'à quelques mètres de l'hôtel Chinatown Inn où je descendais avant que le Covid ne lui fasse mettre la clé sous la porte : son entrée est désormais jonchée de papiers gras... quel dommage :-(

 

Notes : 

 

- La jeune française, qui arrivait du Vietnam, n'était pas au courant du nouveau document à remplir en ligne depuis janvier 2024 (cf ci-dessous) et présenter à l'immigration de l'aéroport de Kuala Lumpur : elle a dû dépenser 90 € pour le recevoir dans la demi-heure et être admise à pénétrer sur le territoire !!!

 

- "Depuis le 1er décembre 2023, tout voyageur à destination de la Malaisie doit obligatoirement remplir et valider en ligne un formulaire d’arrivée dans les 3 jours précédents son arrivée sur le territoire malaisien. Les détenteurs d’un titre de résidence permanent malaisien, d’un titre de long séjour malaisien, d’un passeport diplomatique ou de service sont exemptés de ces formalités. La liste des voyageurs concernés, ainsi que le formulaire, dénommé « Malaysian Digital Arrival Card » (MDAC), sont accessibles via le site internet officiel : https://imigresen-online.imi.gov.my/mdac/main"
(Extrait : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/malaisie/#entrée) 

 

.... reporté au 1er janvier 2024 !

Moralité : toujours aller faire un tour sur internet pour vérifier les dernières mesures d'entrées dans un pays !!! 

Bien arrivée à Kuala Lumpur, en pays de connaissance... :-))
Bien arrivée à Kuala Lumpur, en pays de connaissance... :-))
Bien arrivée à Kuala Lumpur, en pays de connaissance... :-))
Bien arrivée à Kuala Lumpur, en pays de connaissance... :-))
Bien arrivée à Kuala Lumpur, en pays de connaissance... :-))
Bien arrivée à Kuala Lumpur, en pays de connaissance... :-))
Bien arrivée à Kuala Lumpur, en pays de connaissance... :-))
Bien arrivée à Kuala Lumpur, en pays de connaissance... :-))
Bien arrivée à Kuala Lumpur, en pays de connaissance... :-))
Bien arrivée à Kuala Lumpur, en pays de connaissance... :-))
Bien arrivée à Kuala Lumpur, en pays de connaissance... :-))
Bien arrivée à Kuala Lumpur, en pays de connaissance... :-))
Bien arrivée à Kuala Lumpur, en pays de connaissance... :-))
Bien arrivée à Kuala Lumpur, en pays de connaissance... :-))
Bien arrivée à Kuala Lumpur, en pays de connaissance... :-))
Bien arrivée à Kuala Lumpur, en pays de connaissance... :-))
Bien arrivée à Kuala Lumpur, en pays de connaissance... :-))
Bien arrivée à Kuala Lumpur, en pays de connaissance... :-))
Bien arrivée à Kuala Lumpur, en pays de connaissance... :-))
Bien arrivée à Kuala Lumpur, en pays de connaissance... :-))
Bien arrivée à Kuala Lumpur, en pays de connaissance... :-))
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article