Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))

Publié le par Dana

Tableau au Neka Museum of Art d'Ubud... :-)

 

Dimanche 24 mars 2024 

 

J'ai fait la connaissance de mes voisins du rez-de-chaussée, trois jeunes bien sympa : un couple d'anglais et un vénézuélien qui est ravi d'apprendre que pour moi son pays est le plus beau du monde  :-) J'ai téléchargé sur ma carte sim locale l'application Grab (cf note), qui fonctionne en Asie du Sud Est comme Uber, et commande mon premier Gojek (ojek Grab) pour me rendre au Neka Museum of Art, distant de près de 6 km :-) Trop simple : je n'ai même pas entré les coordonnées de ma carte bancaire et paye donc en liquide à l'arrivée (13 000 IDR soit 0,75 € pour ce trajet) ! Cela me permet de découvrir d'autres quartiers d'Ubud sans louer de scooter et surtout sans conduire, ce qui me permet de mieux regarder autour de moi... et puis j'adore ça, à bientôt 70 ans !!! :-)) J'arrive donc rapidement devant le musée, paie mon entrée (150 000 IDR) et reçois un flyer détaillant les neuf pavillons à visiter : sculptures (sur bois de manguier, jack fruit, kendal, lychee, frangipanier, mimosa... mais pas arbre à durian ?!!!),  kris (armes), peinture balinaise, Lampad, Affendi, peinture indonésienne contemporaine, Arie Smith, divers artistes modernes de l'est et de l'ouest, et exposition photos de Robert Koke... Toutes les œuvres présentées sont bien mises en valeur (un QR scanner près de chacune d'entre elles permet de mieux se documenter sur internet !), certains cadres de tableaux sont plus beaux que les tableaux eux-mêmes (quelques personnages semblent sortir du cadre... amusant !) :-) Bref,  en trois jours, j'ai quelque peu enrichi ma culture concernant l'art indonésien... et me suis vraiment régalée (j'ai craqué pour le selfie avec un chapeau chinois mis à la disposition des visiteurs !) :-)) Il fait toujours beau quand je ressors : n'étant pas trop fatiguée après cette longue visite, je décide de rentrer à pied... Je m'arrête au Mumbai Station pour y déguster un Masala Dosa, grande crêpe enroulée fourrée de pommes de terre délicieusement épicées, un régal :-) Tiens, encore un musée à visiter, le Blanco Renaissance... on verra ça une prochaine fois :-) 15 h 30 : Je fais une pause dans un petit warung pour y boire un jus de pastèque et commander un Green curry pour mon dîner... Grâce à Maps.me, je peux emprunter des petites ruelles voire des sentes pour rejoindre mon hébergement :-) À mon retour, les lieux sont déserts, je peux prendre un bain et lire tranquillement sur un transat... une dernière belle journée à Ubud : Lucky Family Villa a en particulier vraiment répondu à mes attentes... un excellent choix qualité/prix sur Booking :-)) 

 

Notes : 

 

- "Grab est une application de transport de premier plan en Asie du Sud-Est, offrant une large gamme de services de mobilité, de livraison et de paiement. Avec une interface conviviale et un processus d'enregistrement simple, Grab est devenu le choix préféré de millions d'utilisateurs régionaux. Grab se concentre sur les services de transport et propose des options de livraison et de paiement. (...) En ce qui concerne la sécurité et la fiabilité, Grab s'efforce de fournir un environnement sûr aux passagers et aux conducteurs. L'outil dispose de capacités de suivi GPS en temps réel, ce qui permet aux utilisateurs de partager leur position avec leurs amis et leur famille lorsqu'ils voyagent. En outre, Grab maintient un processus de sélection strict pour ses conducteurs, garantissant que seuls ceux qui répondent aux exigences et passent les contrôles d'antécédents font partie de son réseau. Ce système, associé à un système d'évaluation et de retour d'information pour les conducteurs et les passagers, garantit un service de haute qualité et une expérience enrichissante pour l'utilisateur."
(Extrait : https://grabtaxi.fr.uptodown.com/Android)

 

 - "Le musée d'art Neka a été créé en 1982 et porte le nom d'un professeur balinais Suteja Neka qui collectionnait des peintures comme moyen de documentation artistique. De nos jours, le musée présente une grande sélection d'œuvres de nombreux artistes et expatriés balinais célèbres qui ont vécu ici et influencé les artistes locaux."
(Extrait : https://nekaartmuseum.com/) 

 

- Ubud est une belle ville mais au trafic routier effarant : jamais je n'y louerai un scooter pour me déplacer sur l'île... Qu'en est-il en pleine saison touristique ?!!! 

Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))
Je télécharge l'application Grab et prends un Gojek pour me rendre au musée d'art Neka d'Ubud... une grande première pour moi ! :-))

Publié dans Indonésie mars 2024

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
tes photos sont très belles , merci ,belle visite amicalement
Répondre
D
Salut, Eliane :-) Merci, c'est si beau qu'on a envie de partager !!! Aujourd'hui, départ pour Kuala Lumpur... Dans un mois, le retour en France, je vais donc bien profiter de mon séjour avant, mais il sera beaucoup plus sédentaire !!!<br /> Bonne journée à toi !<br /> Bien cordialement<br /> Dan