La plage, enfin :-))

Publié le par Dana

Lundi 19 mars 2018

Pourquoi Pulau Pangkor ? Pour ça :-))

 

Tôt réveillée par la sonnerie du tél, je papote via WhatsApp avec mon fiston (en France c'est le soir ! ) : lui et Pauline ont acheté leurs billets d'avion et viendront me rejoindre à Kuala Lumpur pour un séjour en Malaisie du 4 au 20 juin (d'ici là je serai allée faire un tour en Indonésie et en particulier Sulawesi !)... une grande première pour Tristan qui n'a jamais voyagé à l'étranger (en dehors de l'Angleterre et l'Ecosse) ! Je commence à connaître assez bien la Malaisie et pourrai les guider selon leurs désirs ! 6 h 15 : je suis dans le métro, direction station Masjid Jamek, où j'emprunte la ligne Sri Petaling pour descendre à la station Bandar Tarik Selatan. Le grand terminal bus Bersepadu Selatan dessert les principales villes du pays : le prochain bus pour Lumut (d'où partent les bateaux pour Pulau Pangkor) démarre à 8 h 20 (27 RM), j'ai le temps d'aller déjeuner dans le restaurant situé à l'étage :-) Mais, sans doute parce qu'il n'y a pas assez de passagers, le bus de la compagnie Transnational ne part effectivement qu'à 8 h 45 ! Voyage sans encombre (lors d'un précédent trajet, le véhicule est tombé en panne sur l'autoroute !!!) mais qui dure tout de même plus de 5 h :-( A l'arrivée, je file au restaurant indien proche où j'ai maintenant mes habitudes avant de rejoindre l'embarcadère : j'arrive juste à temps pour monter à bord (12 RM pour un aller-retour dans la semaine, paraît-il)... cool ! 16 RM plus tard (le prix de la course en taxi collectif rose !), je suis à Teluk Nipah : mon chauffeur me dépose devant Nazri Nipah Camp, où j'ai l'habitude de séjourner car économique ! Ce sont les vacances scolaires, la rue principale qui longe la plage est animée et c'est tant mieux car il y a plus de stands ! Le jeune logeur de ma guest house me reconnaît, est surpris et ravi de me revoir... :-) Plutôt qu'une hutte comme les fois précédentes, je demande une chambre : justement celle que je voudrais est libre (il n'y a pas grand'monde, j'ai bien fait de ne rien réserver !) ! Pour 50 RM (10,50 €) j'ai une salle de bain privée et un ventilateur, un peu juste car il fait vraiment très chaud... mais la plage est proche :-)) Justement, je vais y faire un tour car c'est déjà la fin de l'après-midi : je m'attable au Daddy's Café, au pied des vagues... là aussi on me reconnaît :-) On me tend la carte : ouaaah, cette fois il y a des cocktails (le fait est assez rare en pays musulman et à Teluk Nipah plus encore !) !!! Et c'est ainsi que je savoure un délicieux planteur tout en luttant contre les fourmis qui tombent de l'arbre qui surplombe ma table, où de jolis oiseaux viennent picorer des baies sur les branches... je suis bien, à Pulau Pangkor:-))

 

Mardi 20 mars 2018

 

Très bonne nuit, mais à 9 h il fait déjà très chaud, le ventilateur ne suffit pas à rafraîchir l'atmosphère de la chambre ! Solution : chercher un autre hébergement, si possible pas trop cher ! Mais j'ai peu dépensé jusqu'à présent, ai envie de me faire plaisir et vais demander au Nipah Guest House si une chambre est disponible... oui, mais que pour la nuit prochaine et à 120 RM pour mes beaux yeux (la logeuse m'a reconnue !). Bon, tant pis pour les jolis chalets bleus et blancs et la lecture dans la petite piscine ! Toutefois, elle me laisse ses coordonnées pour juin car j'y viendrai sans doute en famille :-) J'ai le souvenir d'un hébergement situé un peu à l'écart, face aux collines envahies par la forêt tropicale : de nouveaux chalets y étaient en construction la fois dernière et le lieu était bruyant ! Mais c'est maintenant un havre de paix et je craque pour une chambre flambant neuve monnayée à 90 RM (20 €... ah, Dany, si tu étais là !), avec salle de bain, TV et climatisation : la petite terrasse ouvre sur la forêt et promet de belles et calmes soirées... je crois que j'ai trouvé l'emplacement idéal, à vérifier :-) La logeuse m'indique un petit chemin juste en face qui mène à une cascade... je vais pouvoir communier avec la nature !!! Mais l'heure est à l'inaction maintenant... direction la plage : chic, un transat est libre, avec un matelas très confortable :-)) Un jus d'ananas bien frais, un bon bouquin... la belle vie, quoi : -))

La plage, enfin :-))
La plage, enfin :-))
La plage, enfin :-))
La plage, enfin :-))
La plage, enfin :-))
La plage, enfin :-))
La plage, enfin :-))
La plage, enfin :-))
La plage, enfin :-))
La plage, enfin :-))
La plage, enfin :-))
La plage, enfin :-))
La plage, enfin :-))
La plage, enfin :-))
La plage, enfin :-))
La plage, enfin :-))
La plage, enfin :-))
La plage, enfin :-))
La plage, enfin :-))
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
grrr la lecture de ton blog devient une souffrance pour moi coincée dans notre hiver qui n'en finit pas alors que le printemps officiellement est arrivé depuis hier :-( Je crois que je vais me contenter de regarder les photos toujours aussi belles et ne plus lire le texte !! oui si j'étais là ... nos 3 in One tranquillement au frais dans la chambre les cocktails et jus de fruit (miam ananas frais!) bref la retraite comme on la rêve alors que certaines la vivent :-)) et je ne parle même pas de ta prochaine étape avant ton retour en Malaisie avec ton fiston!! mais je le ferai je le ferai ce Sulawesi! Bises
Répondre