Je change d'hébergement... confort oblige :-))

Publié le par Dana

Mercredi 21 mars 2018

Tout est en démesure, ici :-))

 

L'orage d'hier soir a rafraîchi (un peu !) la température et lavé le bleu du ciel... il fait un temps magnifique ce matin ! Je règle mes 2 nuitées et file m'installer à quelques dizaines de mètres de là, au Pangkor Waterfall Beach Resort, situé au pied de la forêt tropicale :-) La hauteur des arbres me laisse toujours aussi pantoise : celui qui s'élève le long de la ruelle qui mène au resort m'impressionne toujours !!! Le lieu est particulièrement calme, très peu fréquenté et pourtant nous sommes en période scolaire ! Je paie 3 nuitées, soit 270 RM (le double de mon hébergement précédent, mais je n'en pouvais plus de la chaleur dans la chambre !!!)... aaaah, le confort de l'air climatisé par grosses chaleurs :-)) Mon lit mesure 1,60 m de large, je peux m'étaler !!! A peine mes bagages posés, je file faire un tour dans la forêt, direction la chute d'eau, que je ne trouve pas, à moins que ce ne soit ce ruisseau (je préfère ne pas m'aventurer trop loin car j'ai peur de me perdre !)... prétexte à y retourner (avec des cailloux blancs, comme le petit Poucet !) !!! Quelques belles maisons sont bâties à la lisière... j'envie les habitants !!! Sous la futaie, l'odeur de l'humus est puissante, après la pluie d'hier, et particulièrement enivrante :-) Mais les sangsues sont de sortie : je m'apercevrai à mon retour que quelques unes ont fait le voyage avec moi et vont me laisser quelques traces :-( Je cours après les papillons qui, ceux-là, sont en liberté, moins facile de les approcher !!! J'aime la démesure de la nature dans ces contrées : les feuilles des arbres en sont un bon exemple:-)) Je me suis aspergée de produit anti-moustiques avant de partir, en remets régulièrement mais rien n'y fait : je suis assaillie, surtout dès que je m'arrête pour prendre une photo... il n'est manifestement pas assez puissant :-(( Après m'être débarrassée des vilaines sangsues, je pars à la plage : l'eau y est particulièrement chaude, à peine rafraîchissante (soupir !) :-)) et, après une bonne séance de lecture, reste dîner au Daddy's Café : un copieux «mutton curry», bien goûteux... bon, ok, pas tous les soirs :-)

Note : Il n'y a pas de connexion internet dans ma chambre (ou très très peu dans le coin près de la porte, tout contre le mur... pas très pratique !!!) mais je peux tenir mon blog à jour à l'extérieur de l'accueil, assise confortablement dans le canapé :-))

 

Jeudi 22 mars 2018

 

euh, rien à raconter :-)) J'ai décidé de profiter de mon nouveau confort et prends mon temps, tout mon temps... tiens, il est déjà 18 h 30 !!! N'ayant pas internet dans ma chambre, j'ai téléchargé à l'accueil quelques films et mis mon blog à jour, vidéo comprise (il faut tout de même près de 2 h pour la télécharger !). J'ai heureusement quelques soupes chinoises instantanées d'avance, ce qui me permet de tenir un siège :-)) Quand je pars dîner, la pluie menace...

Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Je change d'hébergement... confort oblige :-))
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article