Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)

Publié le par Dana

Les splendeurs de Borobudur au lever du soleil :-)
Les splendeurs de Borobudur au lever du soleil :-)

Mercredi 24 août 2016

Zut zut et zut... alors que je dors si bien, le réveil sonne à 3 h 15 :-) Je dois me tenir prête à 3 h 50 ! M'sieur Muhamed, qui dort dans l'entrée, ronfle bruyamment... Je ne peux pas sortir ! Mais il a mis lui aussi son réveil, se lève et enlève la barre au sol qui coince la porte... dans l'obscurité je ne l'ai pas vue, pas de danger que je parte en catimini avec mon bagage :-)) On vient me chercher à pied... le minibus affiche complet maintenant ! Mon logeur m'a prévenu de ne rien payer, il ajoutera la somme à ma note (moins les 10 % de remise !). Il fait nuit, mais pas froid... Nous passons devant le site de Borobudur, le plus grand sanctuaire bouddhique du monde, et le minibus s'arrête au pied de la colline d'où l'on peut admirer le soleil levant. Pour cela il faut s'acquitter de 30 000 Rp... mais bon, ça ne fait jamais que 2 € !!! Le chemin est constitué d'escaliers éclairés à la bougie, du plus bel effet ! Le jour se lève rapidement, mais la vallée est envahie par la brume. Si on voit Borobudur d'ici, ce ne sera pas ce matin... mais qu'importe, l'endroit est fleuri et résonne des premiers chants d'oiseaux :-) Nous avons 2 h pour visiter ensuite Borobudur, ce qui suffit largement ! C'est un plaisir des yeux, il fait maintenant un temps magnifique et le ciel bleu optimise la beauté du paysage ! Le sol est constitué d'un bel assemblage de pierres qui bougent sous les pas... surprenant ! Aux quatre coins de l'horizon, des volcans dont le Merapi, tous plus fumants les uns que les autres !!! Au détour d'un stupa, je croise mes amis Sandrine et Pef... le monde est si petit :-) Ils ont assisté à la parade hier soir et ont même aperçu le sultan !Le retour au point de RV s'effectue au milieu d'un parc absolument magnifique et très bien entretenu... J'apprends d'un français que sont plantés là des buissons d'ylang ylang, fleur dont l'huile essentielle est très prisée en parfumerie ! 8 h 45, c'est l'heure du retour ! Le chauffeur me dépose devant l'autre entrée de ma ruelle, que je n'avais pas empruntée jusqu'à présent. Il fait faim, autant déjeuner avant de rentrer au logis ! Une petite guérite est là, fort à propos, et j'y déguste un plat de riz, légumes dont fruit du jacquier (?!... mais quoi que soit, j'adore !) et petits beignets... j'y reviendrai :-) Après une bonne douche, c'est la totale détente... je n'ai aucun projet pour le reste de la journée, hormis mon blog à mettre à jour et là, un petit miracle : au milieu de l'après-midi je peux publier en un temps recors (comparé aux autres fois) les photos de la veille et du jour :-)) 19 h 30 : il faut songer à dîner, et je suis en manque de teh susu :-) J'hésitais à partir demain matin pour le plateau de Dieng, une région montagneuse à un jour en bus de Yogya, où l'on peut faire de petites randonnées, mais je ne me suis pas encore vraiment renseignée sur les horaires des bus pour Wonosobo, située à 26 km dde Dieng... je m'accorde donc une journée supplémentaire de farniente au Sari Homestay :-)

Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)
Le sanctuaire bouddhique de Borobudur au lever du soleil :-)

Publié dans Indonésie 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article