Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))

Publié le par Dana

Lundi 12 décembre 2016Mon nouvel appareil photo ne me déçoit pas trop :-))

Je rejoins Sven au petit déjeuner... Il profite de mon portable pour visionner les photos qu'il a prises depuis son arrivée en Thaïlande il y a 10 jours, ce qui n'arrange pas mes affaires, car je n'avance pas dans mon blog, mais comment pourrais-je lui refuser un service quand il m'apporte sa bonne humeur, son humeur très fin et son sourire craquant alors que je me retrouve désormais voyageuse en solo puisque Martine, mon équipière pendant 15 jours, est rentrée ce matin à Bangkok incognito ! Le tandem cette fois n'a pas fonctionné, nos personnalités ne pouvant cohabiter ! De plus, je n'ai pas de guide papier, il va donc me falloir faire quelques recherches sur internet ! Après le petit déjeuner, je suis assaillie de jeunes élèves accompagnées d'un parent pour un interview... Certaines sont peu satisfaites de leur performance, nous devons recommencer plusieurs fois... zen, restons zen :-)) Sven souhaite se rendre au marché qui se tient aujourd'hui à Pak Chong, me propose de l'accompagner et invite un jeune couple de hollandais à se joindre à nous : nous pouvons ainsi partager un taxi ! C'est une des membres de l'équipe de Green Leaf GH qui nous y conduit pour 400 baths A/R. Elle nous dépose devant la gare ferroviaire, Sven en profite pour se renseigner car il se rend demain à Sukhotaï... l'affaire semble un peu compliquée... à suivre ! Devant la gare, nous retrouvons 2 cyclistes au long cours croisées sur la route : l'une, d'une bonne soixantaine, vient directement... d'Angleterre !!! Je lui dis que bien plus modestement j'ai parcouru à VTT les Chemins de Compostelle, du Puy en Velay jusqu'à St Jacques en Espagne, soit plus de 1 400 km ! Elle me tape dans la main et me dit "We know to enjoy the life !" :-)) Le marché est sympa, nous flânons dans les allées, chacun achetant qui un fruit, qui une pâtisserie qu'il fait goûter aux autres ! Nous regardons Sven déjeuner sur place (moi par manque d'appétit !), prenons un café devant la gare où a lieu le RV pour le retour ! Nous enchaînons avec la sortie programmée l'après-midi à partir de 15 h : le groupe est assez conséquent (15 personnes), mais discret ! Nous faisons un premier arrêt au bord d'une piscine naturelle, où certains se baignent tandis que d'autres les prennent en photo (Sven m'a confié son appareil !) :-)) Les reflets dans l'eau composent des tableaux impressionnistes du plus bel effet :-)) Nous sommes ensuite conduits sur le domaine d'un temple qui cache l'entrée d'une grotte monumentale ! Notre guide nous initie alors à la vie cavernicole de ses habitants, comme cette araignée scorpion peu farouche, de taille respectable... On trouve au sol, dans le guano, les restes des insectes consommés par les chauve-souris, comme cette aile de papillon... le pauvre, triste fin ! Le temps fort de la sortie est l'envol de milliers de chauves-souris au crépuscule : nous sommes en retard, il nous faut nous presser pour ne pas rater le spectacle ! L'instant est magique : c'est pleine lune, la campagne est calme, et l'on n'entend que le bruit feutré des ailes qui envahissent le ciel de longs rubans virevoltants... ouaaah :-))

Note : Si au premier abord Green Leaf Guest House ne paie pas de mine, il s'avère que l'équipe des guides est compétente et fort sympathique, la nourriture excellente, la connexion internet plutôt bonne :-)

Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))
Déjà 5 mois se sont écoulés depuis mon départ... c'était hier :-))

Publié dans Thaïlande 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article