Dernier jour au Green Leaf Gest House, et nouvelle balade inattendue :-))

Publié le par Dana

Mardi 13 décembre 2016Green Leaf Guest House, côté cour... sympa :-)

Ne sachant pas encore de quoi sera faite la suite de mon voyage, je me suis accordée une journée supplémentaire au Green Leaf GH (j'aime beaucoup ma chambre !)... Sans guide de voyage, je passe la matinée sur internet, effectue quelques réservations... 14 h : je m'apprête à aller faire une petite sieste quand le guide qui nous accompagnés hier après-midi me propose de rejoindre gratuitement le groupe qu'il emmène cet après-midi. Il y a 6 places et seulement 5 inscrits... Ne décourageons pas les bonnes volontés : je saute sur cette belle occasion :-)) Il a constaté que je m'intéresse de près à mon environnement et me montre quelques insectes à la livrée originale qui vivent discrètement dans notre entourage proche : il n'hésite pas à emprunter mon appareil photo et je le lui laisse bien volontiers car il sait s'en servir mieux que moi !!! Nous faisons un premier arrêt sur le domaine d'un temple (pas le même que celui de la veille, ouf !) où vivent quelques moines en compagnie de nombreux chiens... Un escalier raide bordé de cloches qui, chacune, rend un son différent, mène à un stupa dominant le paisible paysage campagnard. Au passage, nous jetons un oeil sur un nid de fourmis formé de feuilles ! Nous descendons ensuite dans une grotte à l'entrée discrète... Nouvelle initiation, pour ce qui me concerne, à la vie cavernicole ! Puis vient le temps de la baignade au même endroit que la veille : j'en profite cette fois pour tremper les pieds, aussitôt entourés de petits poissons... mais n'est pas pedicure fish qui veut : ceux-là n'ont pas la vocation :-)) Le guide m'emprunte une nouvelle fois mon appareil photo, sans un mot : il n'a qu'à tendre la main (j'adore cette connivence ) : un écureuil blanc, une libellule, une araignée... je n'ai plus qu'à le regarder faire :-)) Mais le soleil décline, il faut maintenant nous acheminer rapidement vers l'endroit d'où apparaissent des chauves-souris par milliers : hier nous avons dû courir pour ne pas manquer le rendez-vous !!! Tandis que je me penche sur la coupelle pleine de latex d'un arbre à caoutchouc, la mauvaise élève que je suis est invitée à se retourner vite : le spectacle a déjà commencé ; quelle magie (mais j'ai oublié de me protéger et les moustiques s'en donnent à coeur joie !!!) ! Plus tard, le guide nous distribue des petite graines qu'il nous invite à placer sous la langue : succès assuré :-)) En effet, elles explosent sous l'action de l'eau, tel du pop corn !!! Enfin, une pique nous est mystérieusement distribuée et nous sommes invitées à regagner le véhicule ! Je m'amuse car je connais l'astuce : des fruits coupés en morceaux nous attendent... sympa :-)) 19 h : il est temps de rentrer... ceux qui n'ont pas prévu la petite laine ont un peu froid à l'arrière du véhicule ! De nouvelles personnes sont arrivées, d'autres partiront demain matin (dont moi !) : le RV est à 8 h... Green Leaf Guest House ne désemplit pas : quel succès !!!

Dernier jour au Green Leaf Gest House, et nouvelle balade inattendue :-))
Dernier jour au Green Leaf Gest House, et nouvelle balade inattendue :-))
Dernier jour au Green Leaf Gest House, et nouvelle balade inattendue :-))
Dernier jour au Green Leaf Gest House, et nouvelle balade inattendue :-))
Dernier jour au Green Leaf Gest House, et nouvelle balade inattendue :-))
Dernier jour au Green Leaf Gest House, et nouvelle balade inattendue :-))
Dernier jour au Green Leaf Gest House, et nouvelle balade inattendue :-))
Dernier jour au Green Leaf Gest House, et nouvelle balade inattendue :-))
Dernier jour au Green Leaf Gest House, et nouvelle balade inattendue :-))
Dernier jour au Green Leaf Gest House, et nouvelle balade inattendue :-))
Dernier jour au Green Leaf Gest House, et nouvelle balade inattendue :-))
Dernier jour au Green Leaf Gest House, et nouvelle balade inattendue :-))
Dernier jour au Green Leaf Gest House, et nouvelle balade inattendue :-))
Dernier jour au Green Leaf Gest House, et nouvelle balade inattendue :-))
Dernier jour au Green Leaf Gest House, et nouvelle balade inattendue :-))
Dernier jour au Green Leaf Gest House, et nouvelle balade inattendue :-))
Dernier jour au Green Leaf Gest House, et nouvelle balade inattendue :-))
Dernier jour au Green Leaf Gest House, et nouvelle balade inattendue :-))
Dernier jour au Green Leaf Gest House, et nouvelle balade inattendue :-))
Dernier jour au Green Leaf Gest House, et nouvelle balade inattendue :-))
Dernier jour au Green Leaf Gest House, et nouvelle balade inattendue :-))
Dernier jour au Green Leaf Gest House, et nouvelle balade inattendue :-))

Publié dans Thaïlande 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article