Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !

Publié le par Dana

Mardi 27 mars 2018

Un petit air de Georgetown... et c'est tant mieux :-))

Quand je me réveille, il fait orage et il pleut toute la matinée... no problem, mon lit est si accueillant :-)) Je profite une dernière fois de la plage et y déguste une délicieuse Margarita pour fêter (?) mon départ !!! Les fourmis volantes sont de sortie en soirée et agrémentent le plat servi quand on est attablé sous une lampe... comme moi :-) Sur le chemin du retour, un concert particulièrement sonore de grenouilles m'accompagne... chorale d'adieu :-))

 

Mercredi 28 mars 2018

J'ai fait sonner mon tél à 5 h... Comme souvent à chaque veille de départ, c'est une nuit blanche :-( Je me suis rendue hier soir à la petite station des taxis collectifs à l'entrée du village et en ai commandé un pour ce matin 6 h (tarif spécial de nuit : 25 RM, au lieu de 16 !) car le premier bateau part à 6 h 30. Il a plu toute la nuit mais je peux heureusement traverser la cour au sec pour rejoindre mon taxi ! Il ne faut que 10 mn pour se rendre au terminal des bateaux de Pangkor... Problème : je n'ai qu'un billet de 50 RM, le chauffeur n'a pas de monnaie et le guichet est encore fermé ! Solution : le 7 Eleven du coin, déjà ouvert :-) Mon ticket (14 RM la traversée A/R) est valable une semaine, cela fait maintenant 9 jours que je suis arrivée... mais ça passe, ce qui compense le prix du taxi :-)) Arrivée à Lumut, je rejoins le terminal bus proche et me renseigne pour Kuala Kangsar, ma prochaine destination : départ à 8 h 30 (10 RM), il faut changer à Ipoh. La route est belle : elle traverse la forêt tropicale et les plantations de palmiers à huile n'ont pas encore (trop) colonisé les abords !!! Je reconnais à l'arrivée d'Ipoh le terminal bus Amanjaya, très grand ! Mon bus pour Kuala Kangsar part à 10 h 30 (5 RM), j'ai juste le temps d'aller grignoter un morceau au restaurant situé au rez-de-chaussée :-) Le terminal de Kuala Kangsar est situé centre ville, à quelques mètres de l'hôtel que j'ai repéré sur Booking (il y en a bien peu, la ville est petite !). Je n'ai pas fait de réservation, économisant ainsi quelques ringgit (cf note) ! Pour 17 € (un peu cher vu les prestations), j'ai une salle de bain privée, la clim' et une TV qui ne fonctionne pas ! Toutefois, le lit est confortable, ma fenêtre lumineuse donne sur l'animation de la rue, l'hôtelière est souriante et surtout le wifi fonctionne parfaitement :-)) A peine ai-je fait quelques pas dans le quartier que le charme agit : cette ville a des airs de Georgetown (à l'ouest de la Malaisie, sur l'île de Penang) avec ses graffitis et ses jolies maisons coloniales, et ses grands arbres penchés sur le fleuve Perak me rappellent le Mékong... une belle surprise :-)) D'ailleurs, des scènes du film Indochine ont été tournées dans les parages... c'est dire !!! Je mets le cap sur la mosquée Ubudiah, célèbre pour son dôme doré (l'une des plus photographiées du pays, paraît-il !)... Effectivement, elle vaut le coup d'oeil ! Sur le trajet, un musée que je visiterai demain et une demeure immense qui s'avère être celle du sultan actuel... et donc ne se visite pas !!! J''emprunte un chemin qui descend derrière la mosquée, où sévissent quelques singes... méfiance ! Le lieu est calme, les maisons traditionnelles malaises magnifiques... je me régale :-)) Il débouche sur une grande place, au bord du fleuve majestueux, et regagne la route... je suis définitivement conquise !!! Au retour, près de Kangsar Hotel, je tombe en arrêt devant un petit stand où deux femmes charmantes vendent de la glace au chocolat faite sur place... miam :-)) Je fais le tour des environs pour repérer un restaurant indien... en vain :-( Mais ma logeuse me dit que je trouverai mon bonheur au terminal bus... chic ! Toutefois il se met à pleuvoir en soirée, beaucoup, et je dois me contenter d'un plat frugal à la cantine du coin... partie remise :-)

 

Notes :

- Une taxe de séjour a été instaurée récemment par le gouvernement pour les touristes étrangers : 10 RM à ajouter au prix de la nuitée :-( Le visa est gratuit et accordé pour 90 jours dans ce pays mais y séjourner commence à coûter un peu cher !!!!!

- Mon appareil photo ne veut plus fonctionner (chaleur et humidité ?!!!) et je dois maintenant me contenter de mon appareil photo... grrr :-((

Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Dernier jour à Teluk Nipah sur Pulau Pangkor et tout premier à Kuala Kangsar !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article