La belle vie à Teluk Nipah, sur Pulau Pangkor :-))

Publié le par Dana

Dimanche 25 mars 2018

Petit joyau de la forêt tropicale de Malaisie :-))

rien à déclarer:-) Ah si, je reste...je suis trop bien ici !!! Bain de mer et de soleil : j'ai fini de lire L'Etrangère aux Yeux bleus de Youri Rytkhèou et Fille du Destin d'Isabel Allende... bonnes pioches, de ces romans dont on voudrait qu'ils ne finissent jamais :-) Il ne me reste plus qu'à les échanger ! Ce soir je vais dîner au Nipah Deli (juste à côté du Daddy's Café sur Coral Beach)... Le patron, à qui j'ai dit mon goût pour la tranquillité et la nature, d'où mon hébergement actuel, le Waterfall Beach Resort, propose de m'emmener après dîner en voiture voir un resort près de sa maison, à moins de 2 km ! Il s'agit du Rumah Rehat Kerajaan Negeri qui vient d'être rénové. Je visite une chambre... ouais, pas mal pour 190 RM (près de 40 €), le premier prix, mais le lit ne fait que 1,40 m de large :-)) Le restaurant est sur pilotis et offre une vue imprenable sur la mer, mais c'est un peu trop isolé à mon goût : un véhicule est nécessaire pour se déplacer ! Cet homme charmant me dépose ensuite à domicile... sympa :-)

 

Lundi 26 mars 2018

Malgré la pluie qui est tombée en abondance tôt ce matin, je décide d'aller refaire un tour en forêt, dûment munie de mes chaussettes anti-sangsues et de ma nouvelle bombe anti-moustiques :-)) Le ruisseau ressemble (un peu) plus à une chute d'eau !!! Je suis le parcours VTT, qui est très bien tracé mais croise plusieurs chemins : vu mon sens très limité de l'orientation, je prends d'abord quelques photos puis laisse au sol des flèches faites de bouts de bois :-) J'en tiens un à la main par précaution, car pas mal de singes évoluent dans les parages... petits mais hargneux ! Je traverse une très belle clairière où le chemin serpente à travers les herbes hautes... un régal des yeux :-)) Une maison qui semble à l'abandon me laisse rêveuse : que de belles soirées sur la terrasse, à l'écoute des bruits de la forêt !!! Le sentier débouche plus loin sur la route... demi-tour :-( Je m'arrête devant la maison, monte sur la terrasse et m'installe dans un des fauteuils... ouais, pas mal :-)) Mais c'est là, hélas, que mon appareil photo fait des siennes et ne veut plus fonctionner !!! Ces petits bijoux de technologie sont bien fragiles... affaire à suivre, il me reste mon téléphone :-(( Je me console à la plage où, de mon transat, j'observe le manège des singes chapardeurs et des calaos qui donnent de la voix, qu'ils ont fort sonore :-) Soirée calme, à l'écoute des bruits de la nature sur ma terrasse... et il y a matière !!!

 

Note : C'est décidé, je pars mercredi matin, à regret car j'ai pris une vitesse de croisière à Teluk Nipak, sur Pulau Pangkor : mon hébergement est quasi parfait, la nourriture est bonne, la forêt proche et la plage accueillante :-))

La belle vie à Teluk Nipah, sur Pulau Pangkor :-))
La belle vie à Teluk Nipah, sur Pulau Pangkor :-))
La belle vie à Teluk Nipah, sur Pulau Pangkor :-))
La belle vie à Teluk Nipah, sur Pulau Pangkor :-))
La belle vie à Teluk Nipah, sur Pulau Pangkor :-))
La belle vie à Teluk Nipah, sur Pulau Pangkor :-))
La belle vie à Teluk Nipah, sur Pulau Pangkor :-))
La belle vie à Teluk Nipah, sur Pulau Pangkor :-))
La belle vie à Teluk Nipah, sur Pulau Pangkor :-))
La belle vie à Teluk Nipah, sur Pulau Pangkor :-))
La belle vie à Teluk Nipah, sur Pulau Pangkor :-))
La belle vie à Teluk Nipah, sur Pulau Pangkor :-))
La belle vie à Teluk Nipah, sur Pulau Pangkor :-))
La belle vie à Teluk Nipah, sur Pulau Pangkor :-))
La belle vie à Teluk Nipah, sur Pulau Pangkor :-))
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article