Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Caille normande : merci, Béa, pour ton indéfectible amitié :-))

Publié le par Dana

Jeudi 08 mars 2018

Chat nu... adapté au climat :-))

Mon thermo-plongeur «de compétition» ayant rendu l'âme, je prends mon petit-déjeuner dans ma guest-house... pour 110 baht, il est bien (trop) copieux : grande omelette aux tomates et oignons, pain, beurre, confiture en barquette et assortiment de fruits !!! Je suis armée pour me rendre à pied au consulat du Myanmar, distant de... 1,7 km :-) A peine sortie de la vieille ville, le long des douves, je découvre enfin le Cat Brothers Café... chic, je reviendrai :-)) Un wat ou deux plus tard et grâce à Maps.me, je trouve facilement le consulat : je récupère la liste des pièces à fournir pour le visa, dont une copie d'un billet attestant la sortie du territoire birman, et discute, en français, avec le préposé... Le prix d'un billet d'avion pour Kuala Lumpur est onéreux et trouver une compagnie de bus qui peut me fournir un billet s'avère trop compliqué : c'est décidé, le Myanmar sera pour une autre fois, puisque je l'ai déjà visité en novembre dernier … tant pis pour le délicieux vin blanc demi-sec Vendanges Tardives du lac Inlé :-)) Ce sera Chiang Maï-Kuala Lumpur (Malaisie = séjour de 3 mois sans visa !), départ le 14 mars, mon visa expirant le 15 ! Ce qui me laisse une semaine de détente (mais en ai-je besoin ?!!!) avant de quitter ce pays ! Sur le chemin du retour, je passe devant un magasin qui, me semble-t-il, pourrait vendre un produit dont j'ai besoin : la vendeuse comprend de suite ma demande et je suis l'heureuse propriétaire d'un nouveau thermo-plongeur pour 100 bath (moins de 3 € !)... cool :-)) Je m'accorde une pause au royaume des chats (là aussi, ils sont une vingtaine) en dégustant un délicieux smoothie fruit de la passion ! Au hasard des ruelles empruntées pour rentrer, je vois dans une cour une magnifique moto Royal Enfield... les connaisseurs apprécieront !!! Plus tard, je ressors à la recherche d'une agence de voyage afin de vérifier le prix du billet d'avion Chiang Maï-Kuala Lumpur... Après en avoir démarché deux, il s'avère qu'il est bien plus intéressant de faire l'achat sur internet... donc acte au retour (Air Asia : 84 €, bagage compris) ! Dîner au Good... soirée tranquille malgré quelques coups de tonnerre et des averses de pluie sporadiques et néanmoins rafraîchissantes !

Note : Ce soir, via la vidéo de Messenger, j'ai papoté avec mon copain Kadir d'Istanbul... car malgré les années, nous  restons en contact :-)

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Caille normande : merci, Béa, pour ton indéfectible amitié :-))
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Caille normande : merci, Béa, pour ton indéfectible amitié :-))
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Caille normande : merci, Béa, pour ton indéfectible amitié :-))
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Caille normande : merci, Béa, pour ton indéfectible amitié :-))
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Caille normande : merci, Béa, pour ton indéfectible amitié :-))
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Caille normande : merci, Béa, pour ton indéfectible amitié :-))
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Caille normande : merci, Béa, pour ton indéfectible amitié :-))
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Caille normande : merci, Béa, pour ton indéfectible amitié :-))
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Caille normande : merci, Béa, pour ton indéfectible amitié :-))
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Caille normande : merci, Béa, pour ton indéfectible amitié :-))
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Caille normande : merci, Béa, pour ton indéfectible amitié :-))
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Caille normande : merci, Béa, pour ton indéfectible amitié :-))
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Caille normande : merci, Béa, pour ton indéfectible amitié :-))
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Caille normande : merci, Béa, pour ton indéfectible amitié :-))
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Caille normande : merci, Béa, pour ton indéfectible amitié :-))
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Caille normande : merci, Béa, pour ton indéfectible amitié :-))
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Caille normande : merci, Béa, pour ton indéfectible amitié :-))
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Caille normande : merci, Béa, pour ton indéfectible amitié :-))
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Caille normande : merci, Béa, pour ton indéfectible amitié :-))
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Caille normande : merci, Béa, pour ton indéfectible amitié :-))
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Caille normande : merci, Béa, pour ton indéfectible amitié :-))
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ah superbe le thermoplongeur sur la couverture bolivienne :-) une pensée pour toi Dana dans ces moments de souvenirs tendres et néanmoins difficiles... ah les amis!! ils sont indéfectibles même éloignés ! Alors vive la Malaisie et Pulau Pangkor !! enfin la plage :-) bises veinarde!!
Répondre