Retour en Malaisie, où je peux séjourner 3 mois sans visa :-))

Publié le par Dana

Mercredi 14 mars 2018

Le China Town Inn de KL :-)

 

Je me suis renseignée hier sur le prix de la course en tuk tuk jusqu'à l'aéroport en interrogeant quelques chauffeurs : 200 baht... ou 150, à la tête du client :-) L'un d'eux habite en face de ma guest house, je lui ai donné RV à 6 h ce matin... mais puisqu'il tarde à venir, je file rejoindre la rue qui longe les douves entourant la vieille ville et suis à peine arrivée qu'un tuk tuk se présente... et hop, c'est parti pour 150 baht :-) Il fait toujours un peu frais le matin tôt... seulement 18°, alors que la température peut monter jusqu'à 36° l'après-midi dans la région !!! Mon avion décolle à 9 h 10 comme prévu : c'est un vol direct de 3 h Chiang Maï-Kuala Lumpur, bien pratique ! Ce qui l'est plus encore, c'est qu'il n'est pas besoin de fournir de preuve de sortie de territoire et que le visa Malaisie est délivré gratuitement pour 3 mois... j'adore ce pays :-)) Dans la zone Duty Free, on vend des nids d'hirondelles (qui sont en fait des martinets), dont les chinois sont friands : le prix annoncé de ce «caviar de l'Orient» est plutôt impressionnant (voir vidéo trouvée sur Youtube) !!! Certains sont plus colorés que d'autres... Dans l'avion, je relève dans un magazine quelques adresses sympa en Iran : la maison de thé Bahar Narenj dans le quartier arménien d'Ispahan, et aussi Azadegan, la plus vieille de la même ville... c'est noté :-) Tiens, j'ai oublié que j'ai commandé un plat en achetant mon billet sur internet : le riz-poulet au curry, servi avec un verre d'eau, est délicieux (150 baht, si je me souviens bien !) ! Le trajet d'une heure en bus de l'aéroport international jusqu'à KL Sentral (soit 50 km) ne coûte que 12 ringgit malais (j'ai gardé de la monnaie de mon séjour précédent !)... Je retrouve mes bonnes vieilles habitudes, la station Pasar Seni... la routine :-) J'ai réservé sur Booking une chambre «économique» au China Town Inn, dans le quartier du même nom (à quelques pas du Lantern Hotel où j'ai séjourné avec Dany, mon équipière... mais budget oblige !) Si l'accueil est assez froid, je dispose pour 12 € d'une salle de bain tout à fait correcte, d'un ventilateur, d'un lit en 140 au matelas confortable et d'une TV qui, si c'est un vieux modèle (il n'y a pas de télécommande, c'est dire !), fonctionne très bien et diffuse en continu des films sur HBO, chaîne américaine... trop cool :-)) Il n'y a que deux prises dans la chambre, l'une pour le ventilateur, l'autre pour la TV... Solution : je file chez Mydin, le grand magasin indien du quartier pour y acheter une prise multiple locale (6,50 RM, 1 € = 4, 80 RM) et une souris pour 3 €... je suis parée :-) Plus tard, je rédige mes articles au frais (il fait très chaud dehors !) et m'aperçois qu'il est déjà 20 h (une heure de plus en Malaisie !)... vite, à table !!! Dans le hall, un meuble, et quelques livres dont un en français qui me semble intéressant... : L'Etrangère aux yeux bleus, de Youri Rytkhèou, écrivain de l'ethnie tchouktche, roman traduit du russe, sur un peuple «à jamais perdu».

Retour en Malaisie, où je peux séjourner 3 mois sans visa :-))
Retour en Malaisie, où je peux séjourner 3 mois sans visa :-))
Retour en Malaisie, où je peux séjourner 3 mois sans visa :-))
Retour en Malaisie, où je peux séjourner 3 mois sans visa :-))
Retour en Malaisie, où je peux séjourner 3 mois sans visa :-))
Retour en Malaisie, où je peux séjourner 3 mois sans visa :-))
Retour en Malaisie, où je peux séjourner 3 mois sans visa :-))
Retour en Malaisie, où je peux séjourner 3 mois sans visa :-))
Retour en Malaisie, où je peux séjourner 3 mois sans visa :-))
Retour en Malaisie, où je peux séjourner 3 mois sans visa :-))
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ah ah je reconnais quelques lieux ! nostalgie ici aussi! ça y est ta nouvelle souris, tes tongs roses objectifs atteints! et à gauche sur Petaling street si je me souviens bien ton marchand de glaces au durian :-) un petit coucou de Provence où la pluie est revenue et bientôt la fraîcheur de retour elle aussi!
Répondre
D
Eh coucou, Dany, ma fidèle lectrice et ex-équipière :-)) J'essaie de te répondre via ce lien mais je doute, par expérience, que ça fonctionne... car je sais que tu te plains de ne jamais recevoir de message, ou très peu, sur ton blog, où je ne suis pas allée afin de ne pas influencer mon "écriture" :-)) Bises de Dan