Dernière étape avant le retour en Malaisie... :-)

Publié le par Dana

Tiens, une limule, côté verso... :-)

 

Lundi 1er mai 2023 

 

Réveillée à 4 h, debout à 5 :-) Karis partira à 10 h pour reprendre le bus afin de rentrer chez ses parents, et assurer ses cours d'anglais pour pouvoir mieux me rejoindre plus tard :-) 6 h : Le moto taxi est à l'heure, me dépose devant un magasin où attendent d'autres voyageurs, puis nous sommes conviés à regagner à pied, à quelques mètres, un autre point de rendez-vous... A 220 km de Surat Thani, nous sommes trois passagers invités à descendre pour monter dans un minibus vide qui attend au bord de la route... c'est reparti !!! Cette fois, je peux m'installer à côté du chauffeur et prendre quelques photos :-) Il reste encore 265 km jusqu'au port de Pakbara où nous arrivons à 11 h 45... Je reconnais les lieux et file au 7Eleven proche pour un thé au lait glacé, que j'adore, mais là aussi il y a rupture de stock... c'est agaçant :-( J'achète un take away dans un restaurant de plein air : "Vous avez du porc ?" mais je réalise soudain que les serveuses sont voilées.... "... euh, de toute évidence non, pardon !" :-)) Le speed boat pour Koh Lipe part à 13 h 30 et arrive deux heures plus tard... Avant de prendre un moto taxi (toujours 50 baht), je vérifie les conditions de départ pour Langkawi : prix du billet, dépôt du passeport... Un panneau jaune en bord de plage attire l'attention sur la présence possible de méduses Obor-Obor... brrr !!! En quelques minutes, je suis au Sangchan Hostel, où j'ai logé la fois dernière : 19 € la nuitée en chambre avec ventilateur... c'est bien cher, mais c'est Koh Lipe !!! Il me reste peu de bah : je demande à ma logeuse de s'occuper de mon billet de bateau (départ demain), que je règle par carte avec la chambre :-)... Elle m'apprend que j'ai beaucoup de chance car hier internet ne fonctionnait pas sur l'île et les distributeurs de billets étaient en panne... ouuuuf :-)) Puis j'envoie vite un message à Karis pour l'avertir de ma bonne arrivée car elle fera le même trajet si elle me rejoint sur Langkawi plus tard :-)... Je vais ensuite faire un dernier tour dans les environs (tiens, des limule prêtes pour le barbecue !)... Il y a deux 7Eleven sur l'île, tous deux en rupture de stock de thé au lait glacé, dont je suis si friande : il fait une telle chaleur que les magasins ne peuvent pas suivre côté approvisionnement, apparemment :-(( Je place maintenant tous mes espoirs dans ceux de Langkawi... peut-être demain soir ?!!! :-)) Je dîne dans la Walking Street et rentre vite au (très relatif !) frais de ma chambre !!! 

Dernière étape avant le retour en Malaisie... :-)
Dernière étape avant le retour en Malaisie... :-)
Dernière étape avant le retour en Malaisie... :-)
Dernière étape avant le retour en Malaisie... :-)
Dernière étape avant le retour en Malaisie... :-)
Dernière étape avant le retour en Malaisie... :-)
Dernière étape avant le retour en Malaisie... :-)
Dernière étape avant le retour en Malaisie... :-)
Dernière étape avant le retour en Malaisie... :-)
Dernière étape avant le retour en Malaisie... :-)
Dernière étape avant le retour en Malaisie... :-)
Dernière étape avant le retour en Malaisie... :-)
Dernière étape avant le retour en Malaisie... :-)

Publié dans Thaïlande 2023

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article