Un jour tranquille à Kuala Lumpur 😊

Publié le par Dana

Les tours Petronas, deux joyaux qui scintillent dans la nuit...
Les tours Petronas, deux joyaux qui scintillent dans la nuit...

Jeudi 12/11/2015

Je me réveille très tôt, et me rendors pour émerger à 9 h 30... vive la retraite 😊 Car le 2eme étage (Matahari Lodge en compte 3) est particulièrement calme, pas de chants de mosquées, pas de concerts de klaxons... et je n'y ai pas encore croisé un seul voyageur !!! Un coup d'oeil sur la direction à prendre demain matin pour le bus en direction de Lumur et Pulau Pangkor, et je file au petit déjeuner, où je retrouve le beurre de cacahuète dont j'essaie difficilement de ne pas abuser !!! Je fais 2 ou 3 bureaux pour changer les quelques roupies qu'il me reste, choisissant le plus intéressant, avant de me rendre dans le quartier de Little India, où je flâne, admire les tissus, prends des photos de portraits d'une célèbre actrice indienne que j'adore, Karina Kapoor, qui pose pour une marque de bijoux, déguste des samousas à la patate douce, un délice ! Il fait chaud, mais la brume épaisse qui sévissait lors de mon précédent séjour a disparu... les feux de Sumatra sont donc éteints !!! Avant de rentrer, je tombe en arrêt devant la devanture d'un magasin proposant des produits à déguster à base de durian, ce fruit si odorant qu'il est interdit de séjour dans les hôtels ! Je m'y régale d'un cheese cake au durian particulièrement excellent, car je fais partie des rares étrangers qui aiment ce fruit 😊 Un p'tit film au frais dans ma chambre puis je ressors à la tombée de la nuit et vais à pied photographier les tours Petronas qui, tout compte fait, ne sont pas si proches !!! Il fait encore très chaud et les tongs me glissent des pieds, rendus humides par la sueur 😕 Mais le spectacle vaut le déplacement, deux joyaux qui scintillent dans la nuit... quelles merveilles !!! Je cherche la station de métro pour le retour, que l'on m'indique plus loin, alors qu'elle se situe au sous-sol des tours 😊 La ligne est directe et quelques minutes après je retrouve China Town, ma chambre, mon lit, ma tablette... mon blog 😊 21 h : je ressors une dernière fois pour dîner... indien, à quelques mètres !!!

Un jour tranquille à Kuala Lumpur 😊
Un jour tranquille à Kuala Lumpur 😊
Un jour tranquille à Kuala Lumpur 😊
Un jour tranquille à Kuala Lumpur 😊
Un jour tranquille à Kuala Lumpur 😊
Un jour tranquille à Kuala Lumpur 😊
Un jour tranquille à Kuala Lumpur 😊
Un jour tranquille à Kuala Lumpur 😊
Un jour tranquille à Kuala Lumpur 😊
Un jour tranquille à Kuala Lumpur 😊
Un jour tranquille à Kuala Lumpur 😊
Un jour tranquille à Kuala Lumpur 😊
Un jour tranquille à Kuala Lumpur 😊
Un jour tranquille à Kuala Lumpur 😊
Un jour tranquille à Kuala Lumpur 😊
Un jour tranquille à Kuala Lumpur 😊
Un jour tranquille à Kuala Lumpur 😊
Un jour tranquille à Kuala Lumpur 😊
Un jour tranquille à Kuala Lumpur 😊
Un jour tranquille à Kuala Lumpur 😊

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article