Bunaken et son charmant petit village... belle surprise :-))

Publié le par Dana

MC Cottages, un hébergement économique et sympa au bord d'une petite plage !

Dimanche 31 juillet 2016

Après un petit déjeuner composé de toasts, oeuf sur le plat et tranches d'ananas, nous partons pour Lorenzo Cottages, à près d'une demi-heure à pied, pour une séance de snorkeling. La marée est basse et nous pouvons marcher sur la plage. Arrivées au Lorenzo et après avoir demandé à un couple sympa de garder nos tongs sur leur terrasse, nous empruntons un petit sentier tracé dans la mangrove pour rejoindre la mer, ses poissons et ses coraux... et c'est parti pour plus de 2 h de promenade au dessus des tombants :-) Les couleurs sont belles dès lors que le soleil apparaît... les poissons viennent voir de près les intrus que nous sommes ! Certains, aux grands yeux, sont si mignons qu'on aurait envie de les caresser :-)) Sandrine essaie d'attirer mon attention sur une tortue qui s'éloigne, mais nous pouvons ensuite en admirer une qui évolue tranquillement près de nous ! C'est plus tard dans la soirée que les choses se compliquent : nous sommes restées trop longtemps exposées au soleil sans nous protéger de vêtements appropriés et, si je ressens quelques picotements, Sandrine, qui a une peau très blanche, en subit bien plus les conséquences !!! Au retour, un rassemblement se fait sous la véranda où nous prenons le petit déjeuner, située juste en face de notre bungalow : c'est une messe :-)) Nous retournons plus tard chercher nos tongs en déambulant d'abord dans le petit village, situé sur la côte sud-est de Bunaken... une belle surprise, des petites ruelles fleuries, une belle église avec une chaire en forme de proue, des habitants souriants ! En revanche, on apprend que la côte ouest est colonisée par de gros resorts fréquentés par des chinois... nous avons donc fait le bon choix :-) Il fait nuit quand nous rentrons de notre équipée, car il s'est avéré que le Lorenzo était bien plus éloigné que prévu !!! Au dîner, un énorme poisson nous est servi... Cinq des sept convives mangent pour dix... même les filles, qui pourtant sont bien minces ! C'est trop injuste :-)) Soirée calme, sans internet car il fait orage !

Bunaken et son charmant petit village... belle surprise :-))