Cap sur Bunaken :-))

Publié le par Dana

Dans le charmant quartier musulman de Manado...

Samedi 30 juillet 2016

Excellent petit déjeuner avec buffet à volonté, pour le prix c'est un sans faute ! Nous devons rendre la clé à midi, aussi farnientons-nous dans la chambre, essayant désespérément pour ma part de compléter mon blog, mais ça rame, ça rame... :-( 11 h : on nous demande de quitter la chambre !!! Nous demandons à l'hôtel de garder nos bagages et partons nous promener dans les environs... au fil des rues nous arrivons dans le quartier musulman, qui ressemble plus à un petit village, aux maisons charmantes ! Au bout d'une ruelle qui donne sur la rivière, nous sommes invitées par deux femmes à nous asseoir, puis elles nous servent un grand verre d'eau fraîche accompagné de biscuits. Elles possèdent quelques rudiments d'anglais et nous pouvons échanger quelques mots... nous repartons ravies de ce petit intermède :-) Nous croisons quelques vendeurs de glace, qu'ils pilent au moyen d'un petit moulin, et à laquelle ils ajoutent du sirop pour le goût et la couleur ! On peut se rendre sur Bunaken en speed boat, mais nous optons pour le public boat, plus sympa et bien moins cher (50 000 Rp) ! Le bateau part à 15 h mais il nous faut être là dès 14 h... On nous conduit gentiment jusqu'à l'embarcadère, situé derrière le marché, au pied des petites gargotes... pas évident à trouver ! Nous faisons le voyage en compagnie d'un papa français, qui termine son tour du monde d'un an, et de sa fillette qui l'a rejoint pour un mois et demi (elle adore jouer avec ses cheveux... et j'adore la photographier !) ! Il travaille à l'ONF et a pu prendre un congé sabbatique lors d'un changement de poste ! Un français, à l'accueil de notre hôtel, nous a recommandé MC Cottages sur Bunaken... En débarquant, une passagère nous demande si nous avons réservé, propose de nous mener au MC après avoir téléphoné pour savoir s'il y a de la place... trop facile :-) L'endroit est charmant, très calme, colonisé par des cochons noirs peu farouches !!! Notre bungalow nous convient parfaitement pour 200 000 Rp en demi-pension (nous préférons avoir la liberté du midi, il y a d'ailleurs quelques petits restaurants aux environs !). A peine avons-nous posé nos bagages que Sandrine part louer masque et tuba et nous filons découvrir la plage en contrebas et surtout poissons et coraux .. On a pied loin du rivage mais les tombants sont proches, impressionnant !!! Soirée calme, à papoter après un bon dîner de poisson :-)