De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...

Publié le par Dana

Lundi 26 décembre 2016J'y étais :-))

Rien à raconter : c'est les vacances de Noël... je bulle :-))

Mardi 27 décembre 2016

Ayant pris un Pass 3 jours valable durant 7 jours et ne voulant pas m'éloigner (22 € en tuk tuk pour aller visiter d'autres temples !), je décide de consacrer cette belle journée ensoleillée à la bicyclette ! Ma guest house m'en prête une gratuitement mais je dois faire demi-tour après 2 km les mains maculées de graisse noire, la chaîne ayant sauté sans possibilité de la remettre en place :-( Je trouve mon bonheur dans une boutique proche où, pour 2 $ la journée et sans caution, j'ai un vélo confortable, avec un panier à l'avant, et qui surtout fonctionne très bien ! Angkor Wat n'est distant que de 6 km (et non 8 !) du centre ville et s'y rendre grâce à Maps.me est un jeu d'enfant :-) Je m'arrête dans une petite guérite repérée lors de mon retour à pied (grrrr !) et y petit-déjeune d'une soupe de riz au bouillon délicieuse :-) Il fait encore un peu frais et pédaler dans la forêt est un vrai bonheur... mais attention aux macaques gros et gras toujours à l'affût de nourriture ! Je croise quelques éléphants (petits mais véloces !) chevauchés de leurs cornacs qui se rendent sur leur lieu de travail... les pauvres, à quand leur retraite ?!!! :-)) Je passe devant l'entrée d'Angkor Wat et mets le cap sur la fameuse terrasse des éléphants que je n'ai pas vu la fois précédente... oubli réparé !!! Je continue, trouve de nouvelles perspectives pour les photos, de nouveaux temples cachés dans la nature... bref, je me régale :-)) Je fais un arrêt vers midi pour déjeuner puis mes roues me mènent jusqu'au Neak Pean, dont j'avais apprécié le cadre bucolique et la musique traditionnelle jouée par un orchestre de personnes handicapées ! Je consulte Maps.me : 14 km pour regagner Green Home... quand on aime :-)) L'affaire se complique quand je rentre dans la ville : je me retrouve devant Pub Street, rentre de nouveau les coordonnées de la guest house... et plus j'avance et plus les km augmentent !!! OK, demi-tour, je reprends sagement le chemin emprunté à pied il y a 3 jours pour aller au vieux marché... tout rentre dans l'ordre :-)) Je règle mes nuitées et me fait confirmer l'heure de départ du van pour Banlung, qui viendra me chercher demain matin : 6 h 30... bigre, je n'ai plus l'habitude, moi !!! Soirée calme, très calme... je savoure mes dernières heures dans mon salon ouvert sur le jardin :-))

Mercredi 28 décembre 2016

Tôt réveillée, j'avale mon grand bol de nouilles instantanées achetées la veille... je suis parée pour quelques heures ! 6 h 30 : j'attends mon van en compagnie d'un jeune couple anglophone... C'est un tuk tuk qui vient nous chercher vers 8 h pour nous conduire dans une autre guest-house qui sert manifestement de rassemblement ! J'embarque enfin en compagnie de 8 jeunes français, de quoi papoter tout au long de ce long voyage de près de 8 h, avec changement de van à Strung Treng, d'où 6 des français partent pour le Laos. Il est possible de déjeuner sur place, mais je me contente de quelques biscuits... je n'en dînerai que mieux à l'arrivée ! Charlotte, Thibaut et moi sommes débarqués à l'entrée de Banlung. Nos guest-houses respectives, la Family House pour eux, la Nature House pour moi, ne sont pas si éloignées et situées dans le même périmètre... Nous partons à pied, aidés de Maps.me, mais rapidement un tuk tuk s'approche : c'est celui de Family House venu à la rencontre de ses clients ! Très gentiment, il appelle Nature House ("c'est un copain !") : un tuk tuk vient me chercher quelques minutes plus tard... Coup de coeur : l'endroit répond totalement à mes attentes :-) Située à l'écart, sur un chemin de terre qui descend en pente raide dans la vallée, la guest-house propose quelques bungalows haut perchés sur pilotis dans un jardin planté de bananiers : le mien est immense et bénéficie d'une vue magnifique sur l'horizon sans aucun vis-à-vis... assez impressionnant quand on est assis sur la cuvette des WC, la fenêtre grande ouverte ! Pour 10 € la nuitée, c'est un sans faute (même si mon bungalow n'a pas d'eau chaude : pas assez de pression !)  : je suis comblée au delà de mes espérances :-)) Le jour décline : j'emprunte un des vélos mis gracieusement à disposition et gagne le centre ville pour y faire quelques achats... si je ne trouve pas de grande surface, je découvre le marché où j'achète des fruits... En remontant à vélo, il me semble apercevoir des étalages d'insectes frits... il est tard, je reviendrai :-) La nuit tombe, je dîne sur le trajet et parviens à retrouver mon chemin dans l'obscurité : heureusement j'ai pensé à emporter ma lampe frontale... oufff :-))

Note : On mange du chien à Banlung, les noirs étant paraît-il les meilleurs (lu dans un blog !) !!!

De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...
De Siem Reap à Banlung, dans le Ratanakiri, à l'est du Cambodge...

Publié dans Cambodge 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article