Douceur de vivre à Banlung :-))

Publié le par Dana

Jeudi 29 décembre 2016Une guest-house qui porte bien son nom :-))

Grasse matinée... suivie d'une grasse journée, puis d'une grasse soirée :-) Je pars au marché vers 17 h 30 afin d'y acheter des sauterelles grillées qui, accompagnées d'une bonne bière bien fraîche, font un magnifique apéritif, suivi d'un Take Away... je suis trop bien dans mon bungalow :-))

Vendredi 30 décembre 2016

Je vais faire un tour sur internet et réserve mes prochaines nuitées, à Kratie d'abord, ville située au bord du Mékong, sur la petite île de Koh Trong (pas de route goudronnée, pas de voiture, paraît-il !), puis à Sen Monorom (où je pourrai passer une journée avec des éléphants), dans le Mondulkiri, au sud est du Cambodge... toujours ce besoin de nature :-) Je condescends à bouger un cil en milieu d'après-midi : j'emprunte un vélo et pars à la découverte des chutes d'eau de Cha Ong, aidée de Maps.me. Je passe devant un petit square, traverse le centre ville (un bien grand mot !)... Si la route est carrossable au début, elle se transforme vite en piste d'une belle couleur rouge brique... comme sa poussière :-) Il y a beaucoup de chiens, je dois faire preuve de prudence et ramasse des cailloux... sait-on jamais !!! Je longe une école de campagne à l'heure de la récréation : les filles portent toutes une jupe longue à plis... Tout le monde se laisse complaisamment photographier !!! Je dois alors tourner à gauche et me retrouve sur une piste plus étroite... Quelques maisons sur pilotis, quelques masures, encore des chiens... je suis seule, la piste descend en pente raide puis remonte tout autant, mon vélo sur pignon fixe n'a pas de frein : je fais sagement demi-tour, histoire de bien finir l'année :-)) Au retour je vais faire le tour du lac situé à quelques centaines mètres de Nature House : des gargotes ont installé des nattes au bord de l'eau, qui attendent les clients ! Avant de rejoindre Nature House, je vais faire un tour dans les rues adjacentes et découvre une école : c'est la fin des cours et dehors attendent les petits stands de restauration : je craque pour l'un de ceux qui proposent une pâte feuilletée, repliée sur quelques oeufs battus, arrosée de lait concentré sucré et saupoudrée de chocolat en poudre... ouaaaah :-)) Ayant déjeuné tard ce matin, je peux ainsi aller dîner vers 20 h... mais il n'y a quasiment plus personne dans les rues !!! Heureusement Banlung n'est pas La Paz (où j'avais été agressée !), et je peux rejoindre tranquillement mon petit paradis :-)

Note : Le wifi fonctionne parfaitement dans mon bungalow, ce qui me permet de rester en contact avec le monde malgré mon isolement (relatif !) !

Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))
Douceur de vivre à Banlung :-))

Publié dans Cambodge 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article