UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))

Publié le par Dana

Samedi 31 décembre 2016Une bien jeune et jolie cambodgienne :-))

Journée découverte : j'ai réservé un scooter à Nature House... celui qui m'attend est hors d'âge, cabossé de partout, ce qui me convient plutôt bien car les pistes sont assez difficiles paraît-il !!! Le gérant me remet ce qui ressemble à une carte des environs... avec Maps.me, je devrais pouvoir me débrouiller ! Je veux rejoindre le lac de cratère Yeak Leom, à 7 km de Banlung ... Je passe devant l'entrée du site car la voix charmante de l'application m'invite à continuer et à tourner à 300 m à droite... Et c'est ainsi que je me retrouve au milieu de nulle part, passant devant des masures aux chiens peu amènes, roulant sur un sentier étroit entre des plantations de manioc... euh... demi-tour !!! Je rejoins la piste principale et pars à droite... vive l'aventure :-)) En fait, elle mène à la chute d'eau O'Sinlair qui ne figure pas sur ma carte car hors plan puisque située à 20 km ! Il fait bon, la piste est agréable, même si je mange souvent de la poussière rouge quand des bolides me dépassent !!! Elle est bordée de plantations d'hévéas ou de bananiers... Seule sur mon engin, je vis des heures privilégiées, qui resteront gravées dans ma mémoire... à 62 ans, je m'éclate, vraiment :-)) Je traverse un village qui semble s'appeler Chumrumbeysrok : dans ces contrées, les gens sont souriants et saluent régulièrement de la main... bien agréable :-) Sur le parking de la chute d'eau se trouvent des cases, copie des maisons de célibataires de la minorité Kroeung, petites cabanes sur pilotis où les jeunes en âge de se marier habitent en attendant de trouver leur conjoint ! Des familles pique-niquent au bord de l'eau... Un couple en tenue traditionnelle s'éloigne dans la forêt : je décide de partir sur leurs traces mais fais bientôt demi-tour car je suis seule et ne veux pas trop m'éloigner !!! Quelques gouttes de pluie tombent lors de mon retour... pourvu que le temps se maintienne car je n'ai guère l'habitude de rouler dans la boue, en tout cas à scooter !!! Je m'arrête au lac volcanique, gare mon scooter sur le parking et après avoir pris quelques photos, dont celles de jolies cambodgiennes en tenue traditionnelle, je fais le tour du lac en solitaire, car personne sur le sentier !!! Des huttes avec hamacs sont numérotées et louées ! Au retour, impossible de retrouver mon scooter... tous se ressemblent !!! Mais il a tout compte fait été changé de place... ouuuufff !!! Je passe par le centre ville, peine à retrouver le magasin où j'avais vu des vins rouges en vente mais trouve mon bonheur, un Bordeaux Château Verbois de 2014 qui s'avérera délicieux (11 € tout de même... mais c'est le Nouvel An !!!), achète mon fruit asiatique préféré, un fruit du dragon, et prends mon scooter en photo devant la gendarmerie, dont l'enseigne est écrite en français... surprenant !!! Enfin, je regagne mon bungalow pour une soirée solitaire mais néanmoins festive vu la sono qui sévit tout près de Nature House et les divers feux d'artifice des environs :-))

Note : Une pensée pour mon p'tit frère Phiphi qui n'aura pas vu cette nouvelle année, hélas :-(

UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))
UNE BELLE FIN D'ANNEE 2016 :-))

Publié dans Cambodge 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article