Des bœufs qui changent de pré, un marché nocturne du jeudi réduit à la portion congrue... :-)

Publié le par Dana

Coucher de soleil sur Pantai Cenang (bis)... :-))

 

Mercredi 10 avril 2024

 

Un couple de bovidés a été changé de pré : la vue est bucolique pour le petit-déjeuner :-) 13 h 45 : Je prends mon vélo pour aller déjeuner au petit restaurant chinois Cenang Kopitiam, où la nourriture est tout à fait correcte, comme ce fried chicken curry mee (13,90 RM) accompagné d'un Ice durian white coffee, qui a bien le goût du fruit même s'il est sans doute synthétique ! :-) Le temps est mitigé aujourd'hui, pas envie d'aller à la plage : je fais un tour dans les Duty Free de la rue principale... au frais :-)) 15 h 30 : Il tombe une averse... Je m'arrête à l'épicerie du quartier avant de rentrer : pas sûr que je remette le nez dehors ce soir ! Mais les couchers de soleil sont si beaux sur Langkawi... je ressors à 19 h 00 :-) J'ai rarement vu, voire jamais, la mer aussi basse (et aussi calme !), ce qui permet de prendre de beaux clichés (cf tableau des marées) :-) Je prends un take away de pad thai (cf note) au retour et dîne au frais dans ma chambre... Demain matin, direction Pantai Tengah, de préférence tôt car il va encore faire très chaud !!! :-)


Jeudi 11 avril 2024


Je pars à vélo direction Pantai Tengah à 10 h 30, m'arrêtant dans un autre petit restaurant chinois, style warung, pour mon déjeuner à emporter : des dumplings (raviolis chinois), qui s'avèrent excellents... j'y retournerai :-) L'eau est absolument délicieuse : plus de 31° !!! :-)) Retour au frais à 14 h 30... Alors que je sors en soirée pour aller admirer le coucher de soleil sur la mer, je croise quelques piétons avec des sachets à la main : mais oui, c'est jeudi, jour du marché nocturne qui se tient à quelques dizaines de mètres de Tokman Inn !!! Mais il n'y a que quelques étals : j'y achète deux tranches de gigot d'agneau cuit au barbecue et du poisson au curry et riz pour mon pique-nique de demain midi... Maintenant, direction la plage, après avoir déposé mes paquets au passage dans ma chambre :-) Je rejoins mon rocher habituel et profite de la relative fraîcheur de la brise marine jusqu'à 20 h 30... il a encore fait très chaud aujourd'hui !!! 

 

Note : "Le phat thaï ou pad thai ou phad thaï (friture, plat frit thaï), est un plat traditionnel acidulé-sucré-salé-épicé de la cuisine thaïlandaise, à base de nouilles de riz sautées au wok, très apprécié et très consommé à titre de plat national dans toute la Thaïlande. Selon certains historiens, il serait devenu le plat national de la Thaïlande à la suite de la récession économique qui a touché le pays après la Seconde Guerre mondiale. Pour réduire la consommation de riz, le gouvernement, sous l'impulsion de son Premier ministre Plaek Phibunsongkhram, a lancé une campagne pour la production de nouilles de riz en distribuant avec succès la recette de ce plat national au goût acidulé-sucré-salé-épicé à travers tout le pays."

Des bœufs qui changent de pré, un marché nocturne du jeudi réduit à la portion congrue... :-)
Des bœufs qui changent de pré, un marché nocturne du jeudi réduit à la portion congrue... :-)
Des bœufs qui changent de pré, un marché nocturne du jeudi réduit à la portion congrue... :-)
Des bœufs qui changent de pré, un marché nocturne du jeudi réduit à la portion congrue... :-)
Des bœufs qui changent de pré, un marché nocturne du jeudi réduit à la portion congrue... :-)
Des bœufs qui changent de pré, un marché nocturne du jeudi réduit à la portion congrue... :-)
Des bœufs qui changent de pré, un marché nocturne du jeudi réduit à la portion congrue... :-)
Des bœufs qui changent de pré, un marché nocturne du jeudi réduit à la portion congrue... :-)
Des bœufs qui changent de pré, un marché nocturne du jeudi réduit à la portion congrue... :-)
Des bœufs qui changent de pré, un marché nocturne du jeudi réduit à la portion congrue... :-)
Des bœufs qui changent de pré, un marché nocturne du jeudi réduit à la portion congrue... :-)
Des bœufs qui changent de pré, un marché nocturne du jeudi réduit à la portion congrue... :-)
Des bœufs qui changent de pré, un marché nocturne du jeudi réduit à la portion congrue... :-)
Des bœufs qui changent de pré, un marché nocturne du jeudi réduit à la portion congrue... :-)
Des bœufs qui changent de pré, un marché nocturne du jeudi réduit à la portion congrue... :-)
Des bœufs qui changent de pré, un marché nocturne du jeudi réduit à la portion congrue... :-)
Des bœufs qui changent de pré, un marché nocturne du jeudi réduit à la portion congrue... :-)
Des bœufs qui changent de pré, un marché nocturne du jeudi réduit à la portion congrue... :-)
Des bœufs qui changent de pré, un marché nocturne du jeudi réduit à la portion congrue... :-)
Des bœufs qui changent de pré, un marché nocturne du jeudi réduit à la portion congrue... :-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article