Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 

Publié le par Dana

Coucher de soleil sur Pantai Cenang... :-))

 

"Savez-vous où je peux trouver un antivol pour mon vélo ?" :-)) 

 

Lundi 08 avril 2024

 

Midi : Je pars déjeuner... à pied car je veux acheter un antivol avant de me servir de mon engin (je n'arrive pas à croiser mon logeur !) ! Je m'arrête au Curry Lab où j'ai une ardoise, ayant oublié mon porte-monnaie dans la chambre hier soir ("pas de problème !"... je suis une bonne cliente !) : j'y déguste une banana leaf, feuille de bananier garnie de riz et sauces diverses... Puis je pars à la recherche d'un antivol dans la rue principale qui longe la plage... en vain :-( Au retour, je m'arrête dans l'épicerie située près de mon salon de coiffure pour y acheter des fruits et lui montrer à tout hasard la phrase traduite en malais et, oh surprise, la vendeuse me montre un antivol en rayon (2,50 € !) !!! :-) 14 h 30 : De retour au frais... J'offre l'antivol à mon vélo : il est ravi, moi aussi... demain matin, je file à Pantai Tengah :-)) 18 h 00 : Malgré un ciel menaçant au nord, d'où vient toujours la pluie (la météo a prévu des orages en fin d'après-midi), je pars essayer mon vélo... Évidemment, la selle est bien trop basse !!! Je m'arrête devant un magasin de réparation motos et scooters, sur la route parallèle à celle qui longe la plage, au niveau d'un feu rouge : en quelques instants, le problème est réglé gratuitement :-) Direction la piste de l'aéroport, à 3 km... Je croise des jeunes qui jouent au cerf-volant dans les rizières... :-) Une fois de plus, je rate les envols et atterrissages mais l'orage menace, il est temps de faire demi-tour ! A peine suis-je rentrée que le tonnerre gronde, la pluie est diluvienne et un éclair tombe à seulement 1 km, près de la plage... ouuuuf, il était temps :-)) 20 h 00 : La pluie a cessé, il fait divinement bon... je vais dîner car j'ai grand faim :-) Ce soir, c'est kwai teow kung fu (cf note), au goût délicieusement aigrelet :-) 

 

Mardi 09 avril 2024 

 

10 h 30 : Après vérification de la météo (orages en soirée), je pars à vélo, direction Pantai Tengah, m'arrêtant au restaurant chinois pour y acheter un take away (canard et nouilles sautées)... Il y a un peu plus de monde aujourd'hui mais je passe un moment très agréable, me baignant plusieurs fois :-) Je quitte la plage à 14 h 00 en empruntant des petites ruelles dans la verdure... 18 h 45 : Je file assister au coucher du soleil... Beaucoup de monde à la plage et dans la rue principale de Pantai Cenang : nous sommes en fin de Ramadan ! Pour dîner, je me régale à nouveau d'un kwai teow kung fu, trop bon :-)) La boisson (un grand thé au lait avec des glaçons) m'est offerte... sympa :-) J'emporte des roti canai pour mes deux prochains petits-déjeuners.. Pétards et feux d'artifice petits et grands éclatent de plus en plus souvent  ces derniers temps dès la tombée de la nuit jusque tard le soir : demain, normalement, c'est la fin du Ramadan... youpiii, avec un peu de chance, le marché du jeudi soir, qui se tient tout près de Tokman Inn, aura lieu après-demain :-)) 21 h 50 : J'entends soudain un concert de klaxons et vais jeter un œil par ma porte entrouverte, seulement vêtue de mon paréo... Une file de scooters, motos et voitures venant de la rue longeant la plage défilent lentement devant Tokman Inn pour rejoindre la route... Sans doute vont-ils dans une grande mosquée : mais c'est quand, la fin du Ramadan, ce soir, apparemment, ou demain soir... (affaire à suivre !) ?!!! 

 

Notes :

 

- "Kaoy teow kung fu : En un mot, ce sont des nouilles de riz plates frites dans une sauce aux œufs. Il est populaire dans le sud-est de la Chine, ainsi qu'à Singapour et en Malaisie."
(Extrait : https://www.antheaevelyndesign.co.nz/post/kaoyteowkungfu) 

 

- Un beau gardénia blanc pousse près de ma porte : il a heureusement échappé au massacre de la haie !!!

Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Adakah anda tahu di mana saya boleh mencari peranti anti-kecurian untuk basikal saya ? (voir traduction) :-) 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article