De retour sur l'île de Langkawi... bientôt la Thaïlande, qui est toute proche !!! :-))

Publié le par Dana

Qui veut bien déguster une limule avec moi ?!!! :-))

 

Mercredi 22 mars 

 

Tôt réveillée... et tôt prête :-) Je m'arrête à l'accueil pour ranger mes affaires de nuit dans la valise : le veilleur est allongé sous le bureau et jette juste un œil quand j'ouvre la porte de la consigne à bagages ! Un jeune chinois a le malheur de partir en même temps que moi... et hop, le coolie charmant, engagé pour descendre mon bagage :-)) Et puisque j'ai tout mon temps, je vais petit-déjeuner de roti canai (qu'on prononce "tchanaï") et tea tarik au petit restaurant indien proche... Je suis en quelques minutes à KL Sentral : ne reste plus qu'à attendre l'heure du départ, non en bas à l'extérieur car il fait déjà très chaud, mais dans dans les étages climatisés du mall, où les places assises ne sont pas légion, mais j'en trouve une :-) 8 h 50 : Le bus est là... et c'est tant mieux car je suis la seule passagère à attendre !!! C'est parti pour près de 500 km ! Première étape : Duta Bus Terminal, à seulement 6 km... on n'est pas arrivés :-) 9 h 30 : Nous repartons enfin !!! Comme il fallait s'y attendre, le bus arrive à Kuala Perlis à 17 h, soit 8 h de trajet ! Le dernier ferry de la journée est parti à 15 h 30 : heureusement, j'ai loué une chambre au CSH Motel :-) Il n'est pas loin mais un chauffeur de taxi propose de m'y emmener pour 10 Rm... c'est parti :-) Il est trop tard pour aller au terminal car les guichets sont fermés à cette heure : ils ouvriront à 10 h demain matin... Je ressors pour aller (re)voir de près la mosquée "sur l'eau"... qui est carrément hors de l'eau !!! Au retour, j'achète un beau fruit du dragon et un take away : diner dans la chambre... au frais :-)) Mais j'ai bien failli manger de la limule, cet animal venu tout droit de la préhistoire, qui ressemble à un casque allemand : j'ai découvert mes premières limules (cf note) sur une plage du Cambodge, je crois bien, mais là, cuite au barbecue (30 Rm la bête !) tout près de mon hôtel, je me serais bien laissée tenter... trop tard :-)) 

 

Notes : 

 

- La limule, "véritable fossile vivant (...) ressemble à un crabe mais s’apparente aux arachnides, comme le scorpion et l'araignée (...) dont le sang bleu possède d’incroyables propriétés utilisées à des fins médicales." 
(Extrait : https://lemagdesanimaux.ouest-france.fr/dossier-1188-limule.html

 

- J'ai écouté, sur Littérature Audio, Papa Faucheux, un roman de Jean Webster, écrivaine américaine du début du siècle dernier, dont j'ai beaucoup apprécié le style :-)) 
https://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/jean-webster-papa-faucheux-ou-papa-longues-jambes.html


... et quel  parcours pour cette femme disparue trop tôt : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jean_Webster

De retour sur l'île de Langkawi... bientôt la Thaïlande, qui est toute proche !!! :-))
De retour sur l'île de Langkawi... bientôt la Thaïlande, qui est toute proche !!! :-))
De retour sur l'île de Langkawi... bientôt la Thaïlande, qui est toute proche !!! :-))
De retour sur l'île de Langkawi... bientôt la Thaïlande, qui est toute proche !!! :-))
De retour sur l'île de Langkawi... bientôt la Thaïlande, qui est toute proche !!! :-))
De retour sur l'île de Langkawi... bientôt la Thaïlande, qui est toute proche !!! :-))
De retour sur l'île de Langkawi... bientôt la Thaïlande, qui est toute proche !!! :-))
De retour sur l'île de Langkawi... bientôt la Thaïlande, qui est toute proche !!! :-))
De retour sur l'île de Langkawi... bientôt la Thaïlande, qui est toute proche !!! :-))
De retour sur l'île de Langkawi... bientôt la Thaïlande, qui est toute proche !!! :-))
De retour sur l'île de Langkawi... bientôt la Thaïlande, qui est toute proche !!! :-))
De retour sur l'île de Langkawi... bientôt la Thaïlande, qui est toute proche !!! :-))
De retour sur l'île de Langkawi... bientôt la Thaïlande, qui est toute proche !!! :-))
De retour sur l'île de Langkawi... bientôt la Thaïlande, qui est toute proche !!! :-))
De retour sur l'île de Langkawi... bientôt la Thaïlande, qui est toute proche !!! :-))
De retour sur l'île de Langkawi... bientôt la Thaïlande, qui est toute proche !!! :-))
De retour sur l'île de Langkawi... bientôt la Thaïlande, qui est toute proche !!! :-))
De retour sur l'île de Langkawi... bientôt la Thaïlande, qui est toute proche !!! :-))
De retour sur l'île de Langkawi... bientôt la Thaïlande, qui est toute proche !!! :-))
De retour sur l'île de Langkawi... bientôt la Thaïlande, qui est toute proche !!! :-))

Publié dans Malaisie 2023

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article