Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France... :-(

Publié le par Dana

C'est beau, Kuala Lumpur, la nuit :-))

 

Lundi 19 juin 2023 

 

7 h 30 : Je vais petit-déjeuner dans une gargote située non loin de l'hôtel, la seule ouverte aux alentours... mais je connais le quartier :-) Mon bus de la compagnie Cosmos est flambant neuf ! Le trajet est très agréable : il fait très beau, il y a très peu de passagers et les rizières sont très verdoyantes :-)) Le chauffeur fait une halte restauration de 30 mn sur l'autoroute au niveau de Kuala Kangsar, comme d'hab'... Nous arrivons à la gare routière TBS à 16 h 45 :  je suis en pays de connaissance :-) 17 h 30 : je suis installée dans ma chambre au Big M Hotel, à quelques mètres de la station de métro Masjid Jamek (18,70 €/nuitée)... Je ressors vite afin de profiter au mieux de ma dernière étape à Kuala Lumpur, dans mon quartier préféré :-) Tiens, comme par hasard, quand je sors une dernière fois à la tombée de la nuit, je vois au loin quelques éclairs et il tombe quelques gouttes :-) Comme chaque soir, il y a une cérémonie dans le grand temple indien de Pasar Seni, qui vient d'être rafraîchi... magnifique :-)) Tout près, les gardes du temple chinois veillent... :-) 

 

Mardi 20 juin 2023

 

Je petit-déjeune de roti canai et ice tea tarik au Al Baik indien (eh oui, Dany !) situé près de la Kasturi Walk et du Central Market... Je fais ensuite mes dernières courses sous un ciel magnifique... Pour déjeuner, je m'arrête au très vieux restaurant chinois Kaidai Kopi Lai Fong en face de la Jalan Petaling de Chinatown... Ensuite c'est balade dans Little India et course-photo aux transformateurs peints dans le quartier :-) Après une pause à l'hôtel, je retourne à pied à Pasar Seni pour me rendre au Central Market (consacré à l'artisanat local : je suis à la recherche d'un sarong vert clair pour Pauline, qui m'a dit aimer cette couleur... pas facile !!!) : je repère au 1er étage le Food Court où un comptoir propose des soupes laksa, que j'adore... je reviendrai ce soir ou demain :-) 19 h 30 : Retour à Pasar Seni pour y acheter un take away... une laksa, qui s'avère bien goûteuse (et qui coûte seulement 11,50 Rm !) :-) J'aurai bien profité de cette dernière journée malaisienne !!! :-)) 

 

Mercredi 21 juin 2023 

 

Nuit blanche, comme avant chaque grand départ !!! Il me reste à  faire provision de caleçons longs (repérés hier à seulement 7 Rm !!!!) : le check out n'étant qu'à midi, je vais tranquillement petit-déjeuner d'une soupe de nouilles au grand restaurant chinois de la veille, dans Chinatown, à quelques mètres de la Jalan Petaling... Midi : Je laisse mes bagages à l'hôtel et vais me réfugier au frais ( et bénéficier du wifi !) chez Mac Donald situé juste à côté :-) 15 h : Mon vol est à 19 h 15... C'est le départ pour KL Sentral, d'où le prochain bus pour l'aéroport ne part qu'à 16 h... Je quitte Kuala Lumpur sous un ciel complètement bouché : un orage se déchaîne sur la ville :-) Après 1 h de route, je descends à KLIA2 et dois prendre une navette gratuite pour rejoindre KLIA où se trouve le terminal 1... La navette met très très

longtemps à apparaître puis se traîne lamentablement... !!! Quand j'arrive, l'enregistrement au comptoir Etihad est fermé, et personne dans leur bureau à l'étage inférieur : tout le monde est à l'embarquement... damned :-( Pas de panique, Danette :-) Plaie d'argent n'étant pas mortelle, et puisqu'il faut agir vite, je vais sur internet et achète un nouveau billet : départ 20 h 55 avec la compagnie Thaï Airways, 2 h d'attente à Bangkok, arrivée à Paris à 7 h 05... Je suis juste dans les temps pour déposer ma valise au comptoir... ouuuuf, je pars, bien soulagée :-)) 

 

Jeudi 22 juin 2023 

 

1 h du mat' : L'avion quitte Bangkok avec une heure de retard en raison de violents orages !!! A Paris, après l'arrivée de quelques bagages, les passagers attendent la suite... en  vain ! Nous apprenons au bout de 3 h que la machine qui descend les bagages de l'avion est tombée en panne (l'avion de la compagnie Thaï Airways ne pourra doncpas repartir !!!)... j'ai donc raté mon bus pour Clermont Ferrand ! Des imprimés à remplir sont distribués : les bagages seront livrés à domicile via Chronopost dans un délai de 48 h ! Je reçois entre temps un message de Blablabus : mon bus, prévu à 10 h à la gare de Bercy, accuse un retard de 100 mn... ouais, mais c'est quand même trop tard pour moi :-( Plus de bus pour Clermont aujourd'hui, covoiturage trop compliqué en raison des points de RV... reste le train au départ de Bercy ! J'aide deux jeunes sud-africaines de Johannesburg qui vont aussi à Bercy à acheter leur billet de Ter B, et les invite à me suivre : elles sont soulagées et reconnaissantes :-) J'achète vite mon billet à une borne, départ 14 h... mais avec un retard annoncé de 45 mn, dû à la panne d'un train en gare de Giens... aaaah, les aléas du voyage (cf note), surtout si proche de l'arrivée à Clermont Ferrand !!! :-)

 

Notes :

 

- "L'Intercités parti ce matin à 9 heures de la gare de Paris-Bercy est annoncé à Clermont-Ferrand avec un retard de plus de 4 heures. Le trafic devrait reprendre normalement "à partir de 14 heures", selon la SNCF." (Extrait : La Montagne) 

 

 "Perturbation possible de votre train 5963 du 22/06 à destination de Clermont-Ferrand en raison d'un obstacle sur la voie. Si vous n'avez pas la possibilité de reporter votre voyage, prévoyez de l'eau et tout ce dont vous avez besoin, avant de monter à bord. Infos sur Infos en cours de mise à jour sur sncf.com et dans votre boite mail." (message de la SNCF) 

 

- Pour info (!), ma valise ne me sera livrée que six jours plus tard chez mon fiston, où je squatte en attendant de trouver un studio meublé à ma convenance, ce qui me permet de reprendre contact avec ma petite famille et d'épauler les parents bien occupés avec ces jeunes enfants :-) 

... en fait, la valise livrée par Chronopost au bout de six jours n'est pas la mienne, qui n'arrive que trois semaines plus tard, avec l'un des deux cadenas forcés et retrouvé à l'intérieur : heureusement rien ne manque !!! :-)) 

 

... bref, un retour en Auvergne qui n'aura pas été de tout repos, après un voyage de 6 mois qui a plutôt mal commencé, en compagnie d'une équipière qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes... mais l'Inde, la jungle, Langkawi et Karis heureusement ne m'ont pas déçue :-)) 

Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(
Retour à Kuala Lumpur avant le départ pour la France...  :-(

Publié dans Malaisie 2023

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour dan je n arrive pas a retrouver votre nouveau blog.<br /> Êtes vous repartie en voyage?<br /> Cordialement<br /> Nathalie
Répondre
D
Bonjour, Nathalie :-))<br /> Je suis effectivement repartie en voyage à la mi-octobre avec une jeune amie thaïlandaise qui m'a rejointe à Istanbul... Nous passons dans deux jours en Géorgie avant de revenir dans le sud de la Turquie, retour en France prévu à la mi-décembre avant de repartie en Inde, Népal et Asie du Sud Est à la mi-janvier... la routine, quoi :-)) Passez de très bonnes fêtes de fin d'année et faites de beaux voyages ! <br /> Bien cordialement <br /> Dan<br /> Pour me suivre :<br /> http://dan-a-travers-les-balkans.over-blog.com/<br />