Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))

Publié le par Dana

Belle limule stylisée au port de Kuala Perlis :-))

 

Dimanche 21 mai 2023 

 

Il pleut jusqu'à midi... N'étant pas très affamées, nous partons déjeuner à 13 h... Les avions n'aiment pas la pluie, pas d'entraînement ce matin... c'est très calme :-)) Nous nous arrêtons au proche Rao's où Karis veut tester la feuille de bananier : excellente idée car nous nous régalons tout en écoutant des chansons indiennes :-)) Mais soudain, les avions de chasse surgissent.. c'est reparti (mais gare à la chute : cf note !!!) !!! :-) Pour calmer le feu des épices, je propose à Karis d'aller manger une glace à la plage... Pas de glace au durian ?!!! Pas grave, je sais où en trouver :-)) En rentrant, l'une des deux jeunes françaises propose à Karis deux robes et un short qu'elle ne veut pas emporter dans ses bagages... Les robes lui vont parfaitement, la grise en particulier, qu'elle porte pour aller dîner au Melati :-)) 

 

Note : 


https://www.lindependant.fr/2023/05/20/video-espagne-les-images-impressionnantes-du-crash-dun-avion-de-chasse-f-18-a-saragosse-11208696.php

 

Lundi 22 mai 2023

 

7 h 30 : Karis paresse au lit mais elle doit nous appeler un Grab... je me vois contrainte de la réveiller :-) Il se met à pleuvoir très fort... J'avais prévu un départ à 8 h mais le chauffeur tarde à venir... c'est agaçant car mon bateau part à 9 h et il y a 30 mn de route minimum !!! Heureusement nous arrivons à Kuah Pier à 8 h 40... Tout va bien, mais je dois dire au revoir à ma belle qui embarque à 9 h 30 pour Tammalang, en Thaïlande : promis, nous renouvellerons l'expérience puisque nous nous entendons si bien !!! :-)) Il tombe des cordes lors de mon arrivée à Kuala Perlis mais le CSH Motel, où j'ai dormi la dernière fois, n'est qu'à 800 m :  je n'ai pas envie de prendre un taxi et préfère attendre en dégustant un thé au lait glacé dans le grand hall extérieur :-) La pluie persistant, je sors mon poncho et m'arrête sur le trajet à la gare routière afin d'y acheter mon billet pour Kuala Lumpur, départ demain matin à 10 h (50 Rm)... Je n'ai pas réservé de chambre mais suis rapidement installée au 1er étage, près d'une fontaine d'eau chaude et froide (70 Rm avec clim' et salle de bain) :-) Je m'accorde une petite sieste puis retourne au terminal des ferrys afin de me renseigner sur l'achat d'un billet pour Langkawi le 11 juin... La date est trop éloignée : la caissière me conseille de l'acheter la veille car ce ne sera pas en période de vacances scolaires, donc peu de monde... parfait, c'est ainsi que je souhaitais procéder :-) Je rentre tranquillement en longeant le bord de mer : tiens, on dirait bien une limule stylisée, cette petite œuvre métallique :-) 18 h : J'ai sauté l'heure du déjeuner et commence à avoir bien faim ! Je dîne à quelques mètres, au Wallaya 4, situé en face d'un supermarché... une longue soirée en solitaire m'attend : j'en avais perdu l'habitude :-) 

Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))
Départ de Karis... et retour à Kuala Perlis : bientôt (re) la jungle :-))

Publié dans Malaisie 2023

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article