Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)

Publié le par Dana

Plages de sable noir près de Senggigi, à l'ouest de Lombok... :-)

 

Jeudi 14 mars 2024 

 

Aujourd'hui, je vais jeter un œil au départ du ferry de Senggigi, à 3,4 km de mon hébergement... Je souhaite tester bemo, petit transport public local, ou ojek, moto-taxi, mais il fait si bon que je décide de marcher, refusant de nombreuses fois propositions des uns et des autres et même de particuliers :-) Ce qui me permet de prendre quelques photos des plages de sable noir qui bordent la route en contrebas... J'en profite pour me renseigner sur les prix et moyens d'acheminement (dont speed boat ou ferry) pour rejoindre Ubud lundi prochain : une petite agence me propose un package depuis mon hébergement jusqu'à celui d'Ubub pour 375 000 IDR soit 21 €... pas si mal :-) Je vais jusqu'à l'embarquement du ferry (très petit !), qui est actuellement fermé en raison des conditions météo (fort vent et mer houleuse : j'ai connu cela dans les Cyclades, en Grèce, Amorgos étant isolée pendant plusieurs jours !!!)... Il est urgent d'attendre pour acheter le billet, la météo devant s'améliorer d'ici la fin de semaine... normalement :-) Au retour, je m'arrête dans un Fresh Market, grand supermarché : les prix sont conséquents mais on y trouve à peu près tout, dont des grands pots de yaourt... et de l'eau gazeuse :-)) Il est près de 15 h 00 et j'ai faim : je m'arrête au D'New Coconut Cafe (à seulement 800 m de mon bungalow !) et y commande une Green Coconut Soup avec riz... mais malheureusement j'apprends 10 mn plus tard qu'il n'y en a pas !!! Va pour une Rainbow Soup de légumes croquants... pour 27 000 IDR soit 1,60 €, riz compris :-)) Un bon bain dans la piscine et c'est quartier libre jusqu'au soir... :-) Mais j'ai besoin d'eau et pars au ravitaillement : je suis bientôt rejointe par le jeune de l'accueil à scooter qui m'emmène et me ramène... trop cool :-)) Le Lavana Cici Bungalow... rustique, mais quelle quiétude :-)) 

Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)
Petite promenade tranquille jusqu'au ferry de Senggigi... :-)

Publié dans Indonésie mars 2024

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article