La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))

Publié le par Dana

La belle vie au Danz Eco Resort... même si l'on ne fait pas partie de la clientèle !!! :-))

 

Lundi 13 mars 2023 


Réveillée juste avant le chant du muezzin :-) Je m'installe sur la terrasse... il fait bon, presque frais et pourtant déjà 25° :-) Bientôt les gibbons se font entendre mais difficile de les enregistrer avec tous ces volatiles bruyants à proximité : ma logeuse a déposé près de mon chalet l'herbe coupée où la volaille aime à gratter pour y trouver sa pitance !!! Elle vient me prévenir pendant mon petit-déjeuner qu'il y aura une coupure d'électricité à Kuala Tahan de 10 h à 18 h... "Besoin de faire le ménage ?" "Oh non, ça peut attendre demain !" :-) Je vais donc lire mes messages et enregistrer quelques pièces radiophoniques au salon d'été avant de partir en direction du Danz Eco Resort... 10 h 20 : En route :-) La plage du Danz tient ses promesses : elle descend en pente douce dans l'eau, et celle-ci est absolument délicieuse :-)) Il me reste une bonne heure avant le déjeuner : je la passe allongée sur le sable, un livre à la main... :-)) Le petit buffet (30 Rm) est servi sur la terrasse qui entoure l'arbre gigantesque (cf note) : je ressens un bien être étrange auprès de ce mastodonte, dont l'écorce ressemble à la peau d'un éléphant !!! Après ce copieux déjeuner (le poisson est excellent !), je m'apprête à retourner sur le sable... mais je ne connais pas de position plus confortable que celle procurée par un hamac et justement il y en a deux à proximité :-) C'est l'heure de la sieste, le lieu est désert, le temps comme suspendu : il fait si bon sous la ramure, au bord de l'eau :-)) Je n'arrive pas à lire deux lignes à la suite tant j'ai la paupière lourde !!! :-) Une pirogue à moteur passe de temps en temps, rompant le silence : les touristes arborent un gilet de sauvetage orange fluo, les Orang Asli, eux, ... savent nager !!! :-) 15 h : Je sens quelques gouttes et aperçois un nuage noir juste au dessus de ma tête... il est peut-être temps de songer au retour, Danette ! L'électricité a déjà été rétablie à Kuala Tahan et, après la lessive du jour, je peux me prélasser allongée sous le ventilateur plafonnier... Ce soir, je ne vais pas dîner "en ville" : une soupe de nouilles instantanée fera l'affaire... après avoir publié l'article du jour dans mon blog, bercée par les aboiements des grenouilles :-) 

 

Note : "Koompassia excelsa, appelé aussi Tualang ou Tualang à écorce argentée ou arbre à miel, est le plus grand arbre d'Asie du Sud-Est (et le troisième plus grand arbre du monde) : il peut dépasser 80 mètres de haut. Cet arbre s'appelle souvent arbre à miel car les abeilles géantes Apis dorsata construisent très souvent leur grand nid en forme de disque dans ses branches les plus hautes." (Extrait : Wikipedia) 

 

... et un p'tit bonus : Mes amours... Milo devrait arrêter les devoirs de vacances après 19 h !!! :-)) 

La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))
La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))
La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))
La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))
La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))
La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))
La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))
La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))
La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))
La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))
La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))
La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))
La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))
La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))
La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))
La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))
La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))
La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))
La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))
La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))
La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))
La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))
La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))
La plage du Danz Eco Resort... je valide :-))

Publié dans Malaisie 2023

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
cette belle , oups lol
Répondre
D
Bonjour, Eliane :-) Effectivement, cet arbre est impressionnant vu de près !!! Et la plage est magnifique, inattendue dans cette jungle :-)) Bien cordialement<br /> Dan
D
sont adorables tes petits chéris , tu profites de celle belle nature , impressionnant le tronc de cet arbre !! amicalement
Répondre