Retour à Kuala Lumpur... avant de repartir en direction de Langkawi :-)

Publié le par Dana

Nouvelle fresque sur le mur du temple indien de Chinatown... :-))

 

Jeudi 08 juin 2023


Je suis dehors dès 5 h 30... je veux profiter de mes dernières heures dans la jungle : humer, écouter... regarder aux premières lueurs du jour :-) Le minibus ne part qu'à 10 h... j'ai tout mon temps pour faire ma valise ! Ma gentille logeuse m'emmène en voiture à la station de bus où je dépose valise et sac à dos puis me ramène au Aqeef Restaurant où je commande deux roti canai pour le voyage ou le petit déj de demain... je suis fin prête :-) 15 h 45 : Après un changement de minibus au départ des pirogues pour Kuala Tahan et un arrêt de 15 (plutôt 30 !) mn sur l'autoroute, pendant lequel le chauffeur se restaure, j'arrive à Chinatown, mon fief :-) Ne reste plus qu'à trouver Uptown Chinatown, nouvel hôtel testé, avec ascenseur, où j'ai réservé 2 nuitées : il est situé à quelques mètres de la célèbre Jalan Petaling... ça change de la jungle :-)) Le grand temple indien est en pleins travaux de peintures et les murs extérieurs sont en passe d'être recouverts de magnifiques graffitis colorés :-)) A l'hôtel, pas d'accueil, juste une borne d'enregistrement... mais pas le temps d'essayer de comprendre, on vient m'aider :-)) 16 h 30 : Après un café dans la chambre, correcte avec une très bonne literie, je pars acheter mon billet de bus pour Kuala Perlis... direction Bandar Tasik Selatan, la routine !!! :-) Ce qui me permet de vérifier que métro et KLIA Transit fonctionnent bien ! A la gare routière, au moins 25 personnes font la queue devant chaque guichet mais chacun attend patiemment :-) 18 h : J'ai mon billet KL-Kuala Perlis (55 Rm), départ après-demain à 9 h... cool :-) J'ai été sevrée de viande de porc durant ces deux dernières semaines mais dans ma rue je n'ai que l'embarras du choix dans les restaurants chinois :-)) Take away et bière, je suis parée pour passer une agréable soirée dans mon nouvel hébergement :-)

 

Note : Comme par hasard, il y a un orage sur Kuala Lumpur en soirée :-))

Retour à Kuala Lumpur... avant de repartir en direction de Langkawi :-)
Retour à Kuala Lumpur... avant de repartir en direction de Langkawi :-)
Retour à Kuala Lumpur... avant de repartir en direction de Langkawi :-)
Retour à Kuala Lumpur... avant de repartir en direction de Langkawi :-)
Retour à Kuala Lumpur... avant de repartir en direction de Langkawi :-)
Retour à Kuala Lumpur... avant de repartir en direction de Langkawi :-)

Publié dans Malaisie 2023

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article